Mais ce n'est pas de la nostalgie. Depuis que je me rase le crane c'est un souci de plus que j'élimine. Je peux enfin marcher vent debout sans crainte d'être décoiffé...du mauvais côté.
Sans parler de l'économie. Entre le coiffeur, les produits et accessoires, et les voyages à Maurice ou ailleurs pour se faire implanter, la capilliculture est une industrie qui rapporte gentiment.
Enfin, sans cheveux, si le reste n'est pas trop dégradé, il devient difficile de donner un âge à un homme.
J'en fais l'expérience tous les jours.
Alors, amis dont le crâne peine à réparer des ans l'irréparable outrage, faîtes comme moi : évacuez définitivement ce problème.
De plus, comme me le disait mon fils cadet juste avant de me scalper, c'est la demo. Avec ta couronne et tes îlots pelliculaires de plus en plus clairsemés t'as l'air d'un vieux. Sans les pauvres cheveux qui te restent, ça va le faire.
Crois-en mon expérience (il avait 17 ans !)
Il avait raison ; ça le fait !
Encore hier, une jeune personne, qui batifolait avec mon fils aîné (41 ans) dans une rue de de Koh Samui, très fréquentée à la nuit tombée, (la rue, pas la jeune personne, quoique...) m'a donné 15 ans de moins..
Il est vrai qu'il m'arrive parfois, le matin, bien après le réveil, et, face à une incrédulité bien compréhensible chez une jeune personne, de devoir montrer mes papiers. Je m'exécute volontiers, tant il est vrai qu'il ne faut jamais laisser la jeunesse dans le doute.
Le doute, c'est pour les vieux ...
Le lien vers la vidéo... de teteaclaques.tv
Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss