Cette recette est l'histoire du Gâteau-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom... Non pas qu'on ait peur, en le nommant, de voir apparaître un gâteau-sorcier tueur de moldus et autres sang-de-bourbes à cicatrice en forme d'éclair, mais plutôt de voir apparaître un kilo, oui je dis bien UN KILO, de cellulite toute fraîche sur nos cuissots. Je vous rassure, le fait de lire la recette n'a normalement pas d'effet prouvé à ce niveau-là. Quoiqu'il vaille tout de même mieux éviter de regarder les photos à jeun... Donc, en résumé, voici la recette du bébé d'un cheesecake et d'un brownie, cuits ensemble en marbré, et qui permet de concilier le côté frais du cheesecake et gourmand du brownie... Diabétiques, s'abstenir! ;-)
Ingrédients (pour 8-10 personnes):
Pour l'appareil à brownie:
- 300g de sucre en poudre
- 150g de farine
- 200g de chocolat noir 70%
- 6 oeufs
- 250g de beurre
- 80g de noix de pécan grossièrement hâchées
Pour l'appareil à cheesecake:
- une boite de ricotta
- une boite de mascarpone
- 100g de fromage frais
- 4 cas de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 2 cas de farine
- une cas d'extrait de vanille
- une cac d'extrait de citron
Recette:
Préchauffer le four à 180°C.
Faire chauffer doucement au micro-onde le beurre coupé en morceau et le chocolat.
Mélanger les 6 oeufs et les 300g de sucre. Ajouter le chocolat et le beurre fondus et mélangés. Incorporer la farine et les noix de pécan et réserver.
Battre les fromages avec le sucre et les oeufs, jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. Ajouter la farine et les extraits de vanille et citron et bien mélanger.
Dans un grand moule à manqué, ou à charnière, verser une première couche de brownie, puis des tas de cheesecake alternés avec des tas de brownie. Avec la pointe d'un couteau, réaliser des marbrures, attention pas comme des bourrins non plus, hein, faut que ça reste zouli!
Faire cuire environ 25 minutes, puis réserver au réfrigérateur au moins une nuit.
Bon Ap' ( et n'oubliez pas, 5 fruits et légumes par mois! euh... par jour ^^)
Hermine&Julie
Pffff, mais nan, il a pas rétréci au lavage! Celui-là c'était un mini, pour mon mari-choupi, qui se plaint toujours que je ne lui fasse jamais de gâteau... Nan mais, vous y croyez vous!!?