Magazine Football

Mathieu Proulx: Quand tout est possible....

Publié le 30 septembre 2010 par Raton66

Mathieu Proulx: Quand tout est possible....

Mathieu Proulx, bel exemple de travail et persévérance

Mathieu Proulx est le  nouveau intronise au Wall of Fame de Rouge et or Mania, ayant reçu plus de 41% des votes des fans.
Mathieu est le 7ième intronisé au Wall Of Fame de Rouge et Or  Mania, après Matt Bertrand, Pascal  Cheron, Alexandre Gauthier, Jean-Frédéric Tremblay, Pépé Esposito et Pascal Masson. Le but du Wall Of Fame est de rendre hommage au joueurs, bâtisseurs ou entraîneurs qui ont marqué à leur façon le programme de football du Rouge et Or.
Quelle belle histoire incroyable ce que Mathieu Proulx a réalisé. Personne n'aurait imaginé qu'un joueur qui débute sa carrière à l'âge de 18 ans puisse atteindre le but ultime de jouer un jour professionnel. Il n'a pas juste réussi à se rendre mais fait une belle carrière et est un joueur de premier plan bien établi dans la CFL. Il a jumelé ses efforts entre les études et le sport tout en se dotant d'un diplôme en droit.
Mathieu Proulx: Est originaire de Plaster Rock au Nouveau-Brunswick mais a grandi à Gatineau. Mathieu partageait son temps entre le baseball et le ski avant de s'intéresser au football sur le tard. En effet c'est à  18 ans seulement que le jeune homme entreprend sa carrière de footballeur. Il doit se rendre à Montréal pour jouer avec le College Andre-Grasset. Il a joué avec le Rouge et Or de 2001 à 2004
Il a été un choix de première ronde en 2005, 5ième au total par les Alouettes de Montréal. Il a été finaliste pour la meilleure recrue en 2005. En 2008 il est devenu le maraudeur partant pour les Alouettes mais a été ennuyé par une blessure et a joué seulement 11 matchs.2001-04: Rouge et Or de l'Université Laval (SIC)
En 18 matches, il a réussi cinq interceptions pour des retours de 74 verges et un touché... Il a enregistré 54 plaqués et six sacs, en plus de rabattre sept passes et de provoquer deux échappés... Il a également marqué deux touchés sur des retours de bottés de dégagement.
2005: Alouettes de MontréalIl a terminé au premier rang chez les Alouettes pour les plaqués sur les unités spéciales et pour les échappés forcés, et au troisième rang pour les plaqués pour des pertes… Il a aussi bloqué deux bottés de dégagement.
2006: Alouettes de MontréalIl a manqué dix matches en raison de blessures à la cheville et à l’épaule.
2007: Alouettes de Montréal
Il a terminé au troisième rang chez les Alouettes pour les plaqués sur les unités spéciales… Il a manqué les deux premiers matches de la saison en raison d'une blessure à la jambe et les matches 9 et 10 avec une blessure au genou… Il a aussi manqué la demi-finale de l’Est, blessé à la jambe.
2008: Alouettes de Montréal
Il a terminé au deuxième rang de la LCF et au premier rang chez les Alouettes pour les échappés provoqués… Il a manqué six matches en raison d’une blessure au muscle ischio-jambier
Honneurs &  Marques
 Champion de la Coupe Grey : 2009
• Recrue par excellence des Alouettes : 2005
• Étoile de la division Est : 2009
  Champion Vanier Cup 2003-04
  Bruce Coulter Award 2004
Dans un match
• Plaqués : 4 (04-10-2008 @ HAM)
• Plaqués US : 5 (02-08-2007 vs TOR)
Faits marquants
• 1er match : 22-06-2005 vs HAM
• 1er plaqué : 28-07-2005 vs TOR
• 1ère interception : 04-11-2005 @ HAM

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte