Comme l'avais subodoré un lecteur averti, la tricherie de Bastien permet à la production, qui caresse déjà l'idée, d'après JMM, de porter à quatre ou cinq mois la durée de la saison 5, d'ajouter une semaine supplémentaire d'existence à son émission phare. Une donnée que les candidats ignorent complètement de leur côté puisque Bastien s'est vu imposer, grâce à une nouvelle mission secrète, d'éliminer l'un des siens et que bizarrement, comme il savait que c'était pour de faux, il a choisi son nouvel ami du jeu, Benoît, qui est un tout petit peu raide dingue de lui et qui a donc beaucoup souffert de ce choix. Le gayssip boy a ainsi pu constater qu'Amélie et Senna étaient vraiment des amis fidèles puisqu'ils se sont bruyamment réjouis de cette élimination. Senna, qui est toujours au top de la gentillesse, a même fustigé son ex, vous savez celle qui ne sert à rien, qui ne fait jamais le ménage notamment, en s'étonnant que Benoît lui manque alors que désormais c'est chacun pour sa gueule et que cette sortie l'arrange carrément, lui.
Les garçons ont bien compris que Benoît allait s'imposer comme un adversaire de taille avant et pendant la finale. En effet, en filigrane, la prod nous prépare le choc des Titans entre Bastien, le meilleur enquêteur de l'émission un rien tricheur, et le gay le plus sympa de la télé-réalité depuis Thomas du « Loft 2 » qui devrait aisément emporter cette quatrième édition du jeu. (Je prends les paris à ce sujet d'ailleurs !)
Toutes ces manipulations grossières ne doivent pas nous faire oublier qu'Amélie est enfin nominée – youhouhouhou !!!! - face à Anne-K et pour me référer aux glorieux ancêtres, je rappelle que le public avait viré Julie, la petite amie de Christophe du Loft 1, sans hésiter à l'époque. J'espère donc, et je serai même prête à voter pour cela, que le public va virer la poissonnière de Liège et briser ainsi le délicieux couple. D'autant plus qu'ils ont finalement renoncé à faire un enfant, à cause de la poupée hurlante que leur a confié la prod', le bel enthousiasme passé, Senna, toujours très primaire, a réalisé que depuis la naissance de la poupée de chiffon, Amélie ne lui faisait plus à manger... Ils attendront donc pour avoir le temps de vivre, comme Mylène Farmer, pour concevoir Sanna.
Je suis étonnée, sinon, que les candidats ne doutent pas un instant de la réalité de l'élimination de Benoît. Le départ soudain de Julie les a peut-être échaudés...
Courage plus, que trois semaines à tenir....