C’est en direct de Londres que j’écris ce post. En ces temps de Fashion Week et de London Design Festival, j’ai eu la chance de me trouver au cœur de l’action. Rendez-vous très très importants par-ci, openings par là, dinner party chez un tel, cocktail party et paparazzis chez l’autre. Chaque visite à Londres est unique et surprenante, mais le mois de septembre vaut particulièrement le détour. De retour à la maison, la Fashion Week parisienne a déjà commencé et Londres est déjà loin…
LONDON TIME – FASHION SPIRIT
Pour mon unique après-midi shopping made in London, direction Top Shop, Liberty (so chic !!) et Selfridges pour ne citer qu’eux. J’ai mis des talons hauts, histoire de ne pas perdre la face et de représenter fièrement la french touch…erreur. Et comme je suis du genre obstinée, j’ai répété l’opération dimanche, pour une mission Harrods. Décidemment, jamais je ne comprendrai le fonctionnement de ce magasin. Là encore, il aurait été préférable de me chausser de baskets !
When Manolo meets Liberty.
Chez Liberty, place au chouchou de Carrie Bradshaw, le très talentueux Manolo Blahnik. Le chausseur/designer s’est plongé dans les archives du grand magasin et présente aujourd’hui une sublime collection de chaussures et d’accessoires signés MB. Escarpins, ballerines, foulards, pochettes ou encore répertoires font l’objet de cette exposition romantique. A découvrir également dans les vitrines du magasin.
The Shoe Gallery@ Selfridges.
Non, je ne fais pas une obsession des chaussures ! Mais Londres a toujours été le meilleur endroit pour trouver les souliers les plus fous. Du cher, du pas cher, du chic, du trash, du plat, du haut, du très haut, il y en a pour tout le monde. Alors quand le très populaire Selfridges décide de consacrer tout un étage au merveilleux monde de la chaussure, il voit les choses en grand. Des vitrines définitivement originales, des plateformes de présentation immenses, des boutiques pour les plus grands, toutes les marques sont réunies dans cette superbe Shoe Gallery, la paradis pour nous les femmes ! Est-ce que j’ai succombé ? Of course !
WEB
Online Luxury Goods
Tout le monde ne peut pas se permettre de traverser l’Europe pour faire son shopping, et c’est pourquoi Marc Jacobs lance (enfin !) son site marchand. Plus besoin de se tirer les cheveux ou de se battre avec une japonaise dans la petite boutique parisienne, toutes les collections seront désormais disponibles online. Marc n’est pas le seul à plier sous le poids du web, puisque Prada, Jimmy Choo et les autres s’y mettent petit à petit. Une révolution dans le monde du luxe ?
ART
Modern Retrospective
De retour à Paris, je book immédiatement une place pour l’expo n°1 dans la catégorie art contemporain de l’hiver : Basquiat au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris. Du 15 Octobre au 30 Janvier prochain, ne manquez surtout pas cette rétrospective consacrée à l’un des pionniers de l’art contemporain et du mouvement underground.
CINE, CINE, CINEMA
American Dream
Ah, Julia Roberts ! Heureusement qu’elle est là pour faire rêver la petite fille qui sommeille en nous. Oui, nous aussi on aimerait bien tout plaquer pour faire un beau voyage où les seuls soucis seraient de manger, prier et trouver un prince charmant qui ressemblerait au beau Javier. La réalité est à 1000km de là, mais ce n’est pas grave…Julia is sooooo great !
French Drama
On reprend son sérieux du côté frenchie. Quatre ans après Indigènes, le talentueux Rachib Bouchareb écrit la suite et réunit à nouveau le trio à succès Jamel Debbouze, Roschdy Zem et Sami Bouajila. Hors-La-Loi raconte l’histoire et le destin de trois frères qui, chassés d’Algérie, se perdent de vue puis se retrouvent entre intrigue politique et faits historiques. A voir.
RESTOS
Paris, Right Bank
A l’occasion de ses 10 ans, le Fooding vous invite à partager un repas d’exception, préparé par les plus grands chefs. Direction le 18e, dans le restaurant « Les Ebullitions Perpétuelles ». Du 1 au 3 Octobre, pendant 72H non-stop, 18 chefs tels que Christophe Michalak, Jean-François Piège ou Stéphane Jégo se relaieront dans les cuisines éphémères des Ebullitions Perpétuelles. Venez célébrer un anniversaire et une action de solidarité puisque les recettes seront reversées à L’Association contre la Faim.
Menus entre 20 et 35€.
Les Ebullitions Perpétuelles, 44, rue Lepic 75018 Paris.
On se quitte en images, puisque je me suis improvisée reporter de choc cette semaine, avec les vitrines de Selfridges.
Vivement la suite!
Pauline B. pour Bazarchic Mag.