Il y a eu de très bons moments grâce à de très bons films **** :
**** BABEL (2006), de Alejandro González Inárritu, une grosse production très bien menée, soulevant des problèmes d'actualité autant que des émotions universelles.**** SAMARIA (2004), de Kim Ki-duk, Ours d'argent bien mérité au festival de Berlin de 2004 pour la Meilleure Réalisation, un film touchant, poignant, et réalisé de plus avec ce talent esthétique dont certains cinéastes sud-coréens savent nous surprendre.**** DEJA VU (2006), de Tony Scott, un film typiquement "cain-ri" mais très plaisant.
Il y a eu de bonnes surprises, des films que j'aurais presque regretté de n'avoir pas vus au cinéma *** : *** BLOOD DIAMOND (2007), de Edward Zwick, le film d'action classique, avec pour fond le dramatique contexte de l'exploitation du diamant au Sierra-Leone. Assez remuant, demandez à Jo Ann.
*** PRÊTE-MOI TA MAIN (2006), de Eric Lartigau, à voir pour le jeu de Charlotte Gainsbourg et d'Alain Chabat assez efficace pour nous faire rire.*** PARS VITE ET REVIENS TARD (2007), de Régis Wargnier, un thriller imparfait qui m'a néanmoins captivée.
Il y a eu des films qu'heureusement je n'ai pas été voir au cinéma ** :
** J'VEUX PAS QUE TU T'EN AILLES (2007), de Bernard Jeanjean, le petit film léger-léger avec des acteurs dont le jeu est parfois loin d'être convaincant...
** LE PRIX A PAYER (2007), de Alexandra Leclère, un nouveau genre : le film d'humour sexiste, au mieux parfois drôle.
Il y a eu des films d'un ennui qui ne m'a pas empêché de dormir * :