Magazine Conso

Meli-melo des dvd de 2007

Publié le 01 janvier 2008 par Lorraine De Chezlo
quelques DVD que j'ai vus cette année passée, et dont je ne parle habituellement pas sur ce blog, avec un petit classement et les commentaires que je me permets de faire...
Il y a eu de très bons moments grâce à de très bons films **** :
**** BABEL (2006), de Alejandro González Inárritu, une grosse production très bien menée, soulevant des problèmes d'actualité autant que des émotions universelles.**** SAMARIA (2004), de Kim Ki-duk, Ours d'argent bien mérité au festival de Berlin de 2004 pour la Meilleure Réalisation, un film touchant, poignant, et réalisé de plus avec ce talent esthétique dont certains cinéastes sud-coréens savent nous surprendre.**** DEJA VU (2006), de Tony Scott, un film typiquement "cain-ri" mais très plaisant.
Il y a eu de bonnes surprises, des films que j'aurais presque regretté de n'avoir pas vus au cinéma *** : *** BLOOD DIAMOND (2007), de Edward Zwick, le film d'action classique, avec pour fond le dramatique contexte de l'exploitation du diamant au Sierra-Leone. Assez remuant, demandez à Jo Ann.
*** PRÊTE-MOI TA MAIN (2006), de Eric Lartigau, à voir pour le jeu de Charlotte Gainsbourg et d'Alain Chabat assez efficace pour nous faire rire.*** PARS VITE ET REVIENS TARD (2007), de Régis Wargnier, un thriller imparfait qui m'a néanmoins captivée.
Il y a eu des films qu'heureusement je n'ai pas été voir au cinéma ** :

** J'VEUX PAS QUE TU T'EN AILLES (2007), de Bernard Jeanjean, le petit film léger-léger avec des acteurs dont le jeu est parfois loin d'être convaincant...
** LE PRIX A PAYER (2007), de Alexandra Leclère, un nouveau genre : le film d'humour sexiste, au mieux parfois drôle.
Il y a eu des films d'un ennui qui ne m'a pas empêché de dormir * :

* QUAND J'ETAIS CHANTEUR (2006), de Xavier Giannoli, c'est sûrement tendre et poétique mais faut pas être fatigué(e) car ça ne secoue pas trop... Pourtant ce réalisateur m'avait séduite avec son précédent film Une aventure.* PUR WEEK END (2007), de Olivier Doran, un pur téléfilm de dimanche soir....Je nous souhaite davantage de belles surprises dans les boîtiers pour 2008 !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lorraine De Chezlo 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines