Après l’échec de l'adaptation cinéma du Petit Prince par Orson Welles et Walt Disney, dans les années 40, les héritiers d’Antoine de Saint-Exupéry y sont enfin arrivés. Environ 65 ans après sa parution en France, Olivier d'Agay, le petit-neveu de Saint-Exupéry, adapte l’œuvre Le Petit Prince à la télévision. Le roman devient un dessin animé qui sera diffusé sur France 3.
Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry a été adapté en série animée. Cette adaptation prolonge les aventures du jeune héros de Saint-Ex. Les auteurs de la série se sont concentrés sur la dernière phrase du livre : « Ecrivez-moi vite qu’il est revenu » pour adapter la suite de ce conte à l'écran. Le dessin animé raconte l’épopée du Petit Prince en voyage à travers les planètes pour sauver l’univers du serpent.
Après quatre années de réflexion et de travail, un investissement de 18,6 millions d'euros, dont 4 millions pour France Télévisions, l'adaptation présentera un voyage sur 24 planètes que le Petit Prince fera en compagnie du renard.
Présentée hier à la presse, la série animée du Petit Prince sera diffusée à partir de septembre 2011, bien que France 3 offrira aux téléspectateurs un avant-goût à Noël.
Les 26 épisodes de 52 minutes passeront également dans plus de 80 pays.
Article rédigé par Atika.N