Tu ignores encore ce que sont les arts numériques ? Pas de problèmes, Le Cube de Paris t’explique tout à l’occasion pour la quatrième édition de son festival. MCE se branche avec les artistes de demain
L’interactivité au centre des arts numériques.
Le Cube-festival expose cette semaine plus de vingt artistes venus des quatre coins du globe. Leur point commun ? Permettre aux spectateurs de devenir actifs dans l’œuvre d’art.
On plonge dans le monde sous-marin avec Beneath où l’on dirige les êtres aquatiques qui nous entourent. Dans Body Paint on utilise son corps comme pinceau géant pour dessiner des arcs-en-ciel virtuels. On se retrouve fait de caoutchouc dans Anamorphose chronotrope pour oser les mouvements les plus spectaculaires !
Body Paint
Chaque installation est unique et nous emporte dans un univers original où l’on devient l’artiste : c’est la magie du numérique !
Technologie mon amour…
Qui dit arts numériques dit moyens technologiques. Et pour l’occasion, Le Cube a déployé un espace de 700 m² où fourmillent les installations les plus modernes.
Compagnie Adrien
Entre vidéos et enregistrements sonores, il est possible d’écouter ses playlists favorites grâce à une simple orange. Et en passant pas le bar, pourquoi ne pas commander son Ipad pour surfer en réalité augmentée sur les applications dédiées aux oeuvres. Karotz, ce petit lapin intelligent (de race Nabaztag) te guidera particulier au travers de l’exposition.
Florence Baruch
Le cube-festival c’est jusqu’au 03 octobre 2010
20 Cours Saint-Vincent
92130 Issy les Moulineaux
(Accès T2 Les Moulineaux ou RER C Issy)
Plus d’infos sur www.cubefestival.com