L'ensemble de ce dispositif est basé sur des portraits associés en fondu sur des concepts : la famille, la bourse, la vie professionnelle. Avec cette prédominance du jaune, la direction artistique donne une belle cohérence au discours de la marque. La déclinaison sur le web est aussi bien réalisé (accès au site). En revanche, la campagne TV corporate (ci-dessous) se décline beaucoup moins bien. Elle est basée sur un principe déjà mainte et mainte fois utilisé (depuis le clip de Michael Jackson, Black or White en 1991) à quoi s'ajoute une création sonore très banale puisqu'elle reprend "Every kinda people" de Robert Palmer surexploiter dans les années 80 avec talent par Heinenken. L'ensemble donne un film sans grande force, ni message qui ferait se démarquer Aviva de ses concurrences.
Depuis le 27 septembre, la campagne se décline dans la presse quotidienne et les magazines, Internet, la radio et la TV. Elle est également déclinée dans d’autres pays européens : l’Italie en presse écrite dès le 27/09, la Hongrie et la Roumanie en TV et presse écrite au 4ème trimestre.