Pour ou contre l’homoparentalité ? C’est la question stupide que se pose Robert Ménard, ancien secrétaire général de Reporters sans Frontières, personnage pour qui j’avais beaucoup de respect, jusqu’au jour où dans une émission télé il se prononça de manière choquante (c’est mon point de vue cela va sans dire) contre les droits des homosexuels (c’était à l’époque de la polémique sur le film d’animation destiné aux élèves des écoles primaires pour expliquer l’homosexualité : « Le baiser de la Lune« ).
Dans son émission Sans Interdit diffusé sur I Télé, son invité Jean Luc Roméro lui explique deux / trois notions très intéressantes notamment sur le fait d’être un sous-citoyen lorsque l’on est homosexuel. Ou comment expliquer de manière posée, sans révolte apparente, (pas comme moi, j’ai tendance à m’emporter quand j’aborde le sujet, ce qui me dessert totalement) notre situation, notre condition, face à un réac’ comme on en voit tous les jours (ça peut être un voisin, un membre de sa famille, un collègue de travail).
Je n’ai pas réussi à transférer la vidéo je laisse donc le lien : http://www.itele.fr/emissions/chronique/menard-sans-interdit/video/744