L’Olympique Lyonnais s’est rassuré en allant s’imposer mercredi soir sur la pelouse de l’Hapoël Tel-Aviv en Ligue des Champions (3-1). Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match dans les deux camps.
Claude Puel (entraîneur de l’OL)
Il y a une moiteur extraordinaire. On avait plus l’habitude de ce genre de température. C’était bien d’ouvrir assez vite le score et de marquer un deuxième but par la suite. On avait une belle équipe en face qui a poussé jusqu’au bout. Il ne faut pas être trop gourmand car on prend trois points à l’extérieur et c’est une belle opération. On avait fait un bon match contre Saint-Etienne et on est dans la lignée de cette rencontre. Maintenant on va préparer le prochain match qui est important.
Jean-Michel Aulas (président de l’OL)
Il faisait très chaud. La deuxième mi-temps nous a paru un peu longue. Le penalty a remis Tel Aviv dans le coup avec son formidable public très proche du terrain. Cette victoire était essentielle. Les conditions n’étaient pas évidentes. Désormais on est en tête de notre groupe. On n’a pas réalisé un grand match, on le sait, mais on a fait un grand pas en avant. Il fallait bien se remettre dans les têtes après le match de samedi. Notre club tient debout car il a de grands supporters et de grands joueurs.
Michel Bastos (défenseur de l’OL)
J’ai eu peur car j’ai senti que ça tirais sur ma jambe mais c’est une crampe. Je suis opérationnel pour le prochain match. Je suis fière d’avoir aidé mon équipe en marquant un très beau but. Maintenant on veut enchaîner. On sait que quand on veut on peut faire de belles choses. Aujourd’hui on a vu la force de notre équipe et ça fait du bien.
Eli Gutman (entraîneur de l’Hapoel)
En plus du but, je trouve qu’on a très bien joué en seconde période et qu’on a acculé Lyon dans sa moitié de terrain.Parfois, on fait des erreurs mais ça passe quand même. Ce soir, on les a payées cash
. Lyon a fait ce qu’il fallait. Ils n’ont pas été beaucoup meilleurs que nous mais leur deuxième but nous a fait très mal.
Sources : olweb.fr, uefa.com
Tags: