Ancien adjoint de Raymond Domenech, Alain Boghossian est revenu sur les incidents pendant la Coupe du Monde 2010 et la grève des joueurs après l’exclusion de Nicolas Anelka.
Alain Boghossian affirme ce jeudi dans les colonnes du Parisien, avoir donné une dernière chance à Nicolas Anelka avant son exclusion de l’équipe de France pendant la Coupe du Monde 2010 : « J’ai donné une dernière chance à Nico en demandant, en présence notament du capitaine Patrice Evra, du sélectionneur et du président de la FFF, s’il désirait s’excuser devant le staff, les joueurs et le public. Il ne voulait qu’à moitié. La décision de l’exclure a alors été prise très vite. Le joueur l’a acceptée devant le président. Cela n’enlève rien à son acte qui est inadmissible » a déclaré celui qui est désormais l’adjoint de Laurent Blanc.
Il fait part aussi de son nouveau rôle au sein du staff des Bleus : « C’est forcément différent. Avec Laurent, on a été partenaires. Il m’a vu bosser, et connaît ma vision du football. Il connaît l’homme Boghossian, il connaît la personne » a-t-il ajouté.
Tags: