[Jeu Vidéo] Pokémon Argent SoulSilver

Par Jibouille

A peine une semaine après cette acquisition, je l’ai terminé. Je ne m’attendais pas à le terminer aussi vite, vu que je n’étais pas adepte des boules de poils auparavant. Mais est-ce que ca veut dire que j’ai bien aimé?

Bon, vu la rapidité à laquelle j’ai fini, on peut dire que oui. Dès les premières minutes, on est plongé pleinement dans le monde de Johto. Comme pour les autres jeux (apparemment), on a le choix entre 3 pokémons au début: Germignon, Hericendre ou Kaiminus (plajnte, feu et eau). De mon coté, j’ai opté pour Hericendre, sans vraiment savoir à quoi j’avais affaire (c’est le problème des novices ^^). Mais je ne regrette pas mon choix et le feu m’attirait bien.

Ensuite vient la période de découverte du monde et des commandes, tout en faisant quelques petits combats sympa, histoire d’acquérir de l’expérience. Les quêtes se mettent en route gentiment. C’est plaisant d’obtenir de nouveaux amis et des gadgets en tout genre, plus ou moins utiles (enfin, je les ai pas tous utilisés). Par contre, je noterai l’absence d’un menu pour les quêtes, ce qui fait qu’on oublie parfois ce qu’il faut faire. Rassurez-vous, on peut pas les louper car ca suit la carte du monde. Du moment qu’on parle à tout le monde, aucun souci mais ca aurait un mieux. Attendez-vous à vous battre avec d’autres persos assez souvent mais ca vous fait gagner des points, d’autant plus que les pokémons sont moins forts que les vôtres.

Par contre, évitez les herbes qui pullulent de pokémons sauvages et qui finissent à la longue par vous énerver. Quand le votre est au niveau 50 et que vous en rencontrez entre le niveau 3 et 15, ca vous casse vite les c*******. C’est là que les boutiques sont bien utiles. Blindez-vous de « Repousse » qui vous aideront bien, même dans les grottes (qui pullulent aussi de pokémons). Ne fuyez pas les combats, ca vous permet d’aovir de l’expérience et de nouveaux amis, mais c’est souvent les mêmes. Faites-y un tour mais après, aspergez-vous.

La fin est pas mal du temps, avec une suite de plusieurs combats entre les maitres. Là aussi, munissez-vous de beaucoup, beaucoup de potions de soin et de restauration de PP (pour les attaques). A ce moment, le Hericendre se révèle un très bon choix pour plusieurs raisons. D’une part, ses attaques sont pas mal puissantes (surtout au niveau 65). Il dispose de 4 attaques bien dévastatrices qui ne sont pas un luxe à la fin. D’autre part, lors des quêtes, on a l’opportunité d’obtenir un Lugia de type eau, déjà au niveau 45. Au final, j’avais un peu tous les types (mais bizarrement, j’en ai pas croisé beaucoup de type feu).

Un très bon jeu, auquel on devient vite addict. Chaque fois, j’y passais plusieurs heures car il est difficile d’en décrocher. Je pense que je vais jouer à ses petits frères