La condition physique n’aurait-elle rien d’important dans ce cas ? Il ne faut pas se bercer d’illusions… Tous les pilotes qui reviennent en ayant interrompu leur carrière ont du mal et c’est logique. On parle de Schumacher mais on oublie Felipe Massa. Le brésilien que l’on veut à la hauteur de son coéquipier, a pourtant passé 6 mois en convalescence après son terrible accident en Hongrie et on voudrait qu’il se batte de suite pour la victoire ? Impossible, même si le pilote Ferrari a presque réussit le pari, il ne pouvait pas revenir en totale forme alors que, pendant qu’il était sur le banc de touche, ses concurrents n’avaient jamais quitté le terrain. Pour l’allemand, pilote essayeur chez Mercedes GP avant de rouler pour Pirelli, qui s’est relancé en piste avec Sauber, c’est la même chose… Aurait-il pu revenir sans mal ? Impossible ! La terre ne s’arrête pas de tourner si un pilote ne possède pas un volant … Le pilote allemand largement dominé par son coéquipier Kobayashi, a donc logiquement eu du mal sur le tracé de Singapour. Même si le circuit de nuit est loin d’être le plus simple du calendrier, Nick Heidfeld s’attendait à mieux. A part deux gros accrochages avec Liuzzi et Schumacher, la course du nouveau pilote Sauber a été monotone et sans intérêt. Heidfeld admet qu'il s’attendait à un autre résultat... «Évidement, je voulais finir la course et espérais un bon résultat. Ce n’est pas ma faute, Michael a freiné un peu tard et m'a fait sortir de la piste, et au départ, c’est Liuzzi qui m’a poussé, en freinant trop tôt. » Néanmoins, Heidfeld se sent prêt pour Suzuka, circuit qu’il considère comme son préféré… Sabrina Beaudoin |