Toyboy Nation…

Publié le 30 septembre 2010 par Regent's Park

Grrrrrrrr ladies, avoir un homme plus âgé c’est ringard ! Si vous êtes une successful woman (femme à qui tout réussit) et que vous cherchez un lovely lad (charmant jeune homme, majeur, évidemment !) c’est sur toyboy.com…

Si les pays anglo-saxons voguent sur la tendance depuis le milieu de la décennie 2000 et plusieurs sites web de ce type, la France s’y met tout juste avec des sites comme AlloCougar.com…

En anglais, un toyboyc’est un homme jeune qui sort avec une femme plus âgée, une “femme cougar”, quoi. D’ailleurs, les origines de cette expression ‘cougar woman’ en anglais ne sont pas clairement connues.

Ce qui est sûr, c’est que ce terme se rapporte à une femme de plus de 35 ans, qui recherche un partenaire d’une petite dizaine d’années de moins, au moins ! Une enquête menée par le site toyboy.com a observé que celles qui préfèrent les hommes plus jeunes se sentent elles-mêmes rajeunir de 4 ans. Ces femmes, souvent divorcées, n’ont pas l’obsession du mariage et ont souvent déjà des enfants. Indépendantes, elles sont également entreprenantes et attirent les jeunes actifs ou étudiants, qui se laissent initier à toutes sortes de plaisirs et offrir le restaurant…

Et comme les célébrités s’y sont mises : Sadie Frost en Angleterre, Demi Moore aux USA et Claire Chazal en France, on se dit toutes que c’est possible… Surtout, quand le cinéma en rajoute montrant Catherine Zeta-Jones au lit avec le baby-sitter (The Rebound) ou Courteney Cox draguant un étudiant en boîte de nuit (Cougar Town). Mais la plupart de ces cougars-là ne sont pas convaincantes, on leur donnerait presque le même âge que leurs proies ! Si le toyboy aime encore jouer au basket, la femme cougar n’hésite pas à jouer du bistouri ou du botox pour lui plaire. Grrrrrrr !

www.toyboy.com

http://www.youtube.com/watch?v=2HLhOrQuy9U

(bande-annonce de la série US Cougar Town avec Courteney Cox)

http://www.youtube.com/watch?v=uGyLFdzhw-c

(bande-annonce du film The Rebound avec la Britannique Catherine Zeta-Jones)