Magazine Ebusiness

Il fallait bien que quelque chose change, pour que tout puisse rester comme avant.

Publié le 30 septembre 2010 par Marcschillaci

Le guepard2 Dans la Sicile de la fin du 19ème, le prince de Salina, Le Guépard dans l’extraordinaire roman de Giuseppe Tomasi di Lampedusa, prononce cette phrase fabuleuse qui résumait ce qui avait en fait dirigé l’évolution de la Sicile et de ses nombreuses civilisations pendant plus de vingt siècles.
Ok, pour ceux qui ne me connaissent pas bien, je suis d'origine sicilienne, donc mon jugement est certainement un peu biaisé, mais pour moi la Sicile était l’Internet du début de notre ère. Le centre de la Méditerranée, c’était le centre du monde ! Cela nous a valu pas moins de 22 civilisations différentes en 20 siècles. Que de changements et de révolutions.
Comme sur l’Internet, au milieu de ces changements, certains, comme le prince de Salina, essayaient de survivre en conservant malgré ces bouleversements de pouvoirs et de coutumes, leurs valeurs et leurs influences dans le temps.
Dans l’Internet, tout nous semble changer très vite. Il y a pourtant quelques valeurs qui n’ont quasiment pas changé depuis 10 ans, entre 2000 et 2010.

  • Le taux de transformation moyen aux USA est passé de 2,2 à 2,9%
  • Le taux d’abandon de panier est passé de 53% à 55%
  • Le « repeat business » est passé de 40% à 35%

Comme quoi dans le Net aussi, il semble que pour le moment il faille que certaines choses ne changent pas pour que tout puisse évoluer rapidement.

Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcschillaci 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte