Shannara
Auteur :
Terry BROOKS Année de création : 1977 Sous-genre : Héroïc Fantasy Edition : 2005 J'ai lu ( n° 3331 )Lorsque Shea Ohmsford vit pénétrer l'étranger dans l'auberge, il sentit que son destin venait de basculer. Qui aurait pu deviner qu'il était, lui le paisible demi-elfe vivant au sein de sa famille d'adoption à Valombre, le dernier héritier de la lignée de Jerle Shannara ? Jerle, dont l'épée permit, il y a cinq cents ans de cela, de détruire le maléfique Roi-Sorcier Brona et ses hordes démoniaques.
Or voilà qu'il se murmure, dans les lointaines Terres du Nord, que le Roi-Sorcier est de retour, et qu'il réunit ses armées pour déferler à nouveau sur le monde. Seul un descendant de Jerle, portant la légendaire Épée de Shannara, pourrait défaire le Mal. Shea acceptera-t-il cet oracle trop grand pour lui ?
Auteur : Terry BROOKS Année de création : 1982 Sous-genre : Héroïc Fantasy Edition : 1993 J'ai lu ( n° 3547 ) 2005 J'ai lu ( n° 7714 )
L'ellerys, le majestueux arbre de vie des elfes qui maintenait la barrière entre le monde des démons et celui des quatre peuples, est en train de dépérir. Seule une de ses graines, trempée dans le feu de sang, saura lui redonner toute sa vigueur. Le temps presse, car les fissures s'élargissent de jour en jour au sein de la barrière.
Cinquante années après les exploits de Shea Ohmsford, c'est au tour de son petit-fils ; Wil, de mener à bien cette quête dont dépend le sort du monde. Les pierres elfiques de Shannara transmises par son grand-père seront-elles suffisantes pour aider le jeune Valombrien ? Car l'un des démons qui a déjà franchi la barrière s'appelle le Métamorphe...
Auteur : Terry BROOKS Année de création : 1985 Sous-genre : Héroïc Fantasy Edition : 2006 J'ai lu ( n° 3732 )
Depuis la nuit des temps, dans la forêt ensorcelée du Maelmord, dort une légende : l'Ildatch, le fabuleux grimoire de toute sorcellerie. Grâce à lui, le Maître Sorcier et ses Porteurs du Crâne auraient pu conquérir les Quatre Terres... Aujourd'hui, les Mord Wraiths s'en sont emparés. Déjà, le Mal foule le Southland, l'Eastland se meurt, le Westland est menacé... Les Rôdeurs Noirs sont en marche. Qui, cette fois, pourra les arrêter ?
Seule Brin, l'ultime héritière des Shannara, détient le pouvoir de tarir la source du Mal. Seule elle possède le don — ou la malédiction ? — de l'Enchantement. Mais saura-t-elle tromper la vigilance du Maelmord ? Pourra-t-elle trouver le grimoire sans l'aide de Jair, son jeune frère ? Et l'affrontement entre les deux magies ne va-t-il pas anéantir le monde ?
Auteur : Terry BROOKS Année de création : 1990 Sous-genre : Héroïc Fantasy Edition : 2006 J'ai lu ( n° 8110 )
Trois cents ans se sont écoulés depuis l'épopée de Brin et Jair Ohmsford. La lignée des druides s'est éteinte après la mort d'Allanon et la destruction de leur forteresse. Fondée dans les Royaumes du sud, une fédération a peu à peu étendu ses ambitions à l'ensemble des quatre terres. Son programme : l'éradication définitive des dernières traces de magie. Ses moyens : les questeurs, de redoutables inquisiteurs.
Le jeune Par Ohmsford, dernier héritier de l'enchantement de Shannara, devient alors le centre de toutes les attentions. La fédération veut le détruire, la résistance s'en faire un allié. Et par delà la mort, Allanon a besoin du descendant de Shannara pour parer à un danger encore plus grand qui menace l'ensemble des quatre terres.
L'épée de la Véritée
La Première Leçon du Sorcier
Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur.
Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.
La Pierre des Larmes
Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoires sur le tyran Darken Rahl a des conséquences plus terribles qu'ils ne pouvaient imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s'est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser...
Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais le danger est partout, il rôde et nul et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l'unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte... et le Sourcier de Vérité.
Le Sang de la Déchirure
Le voile qui, depuis 3000 ans, séparait notre univers de l’Ancien Monde, le royaume des morts, a été déchiré. Richard Cypher, le sorcier qui refusait d’en être un, a découvert qu’il a involontairement créé un portail permettant au Gardien des morts et à ses créatures maléfiques d’envahir le monde des vivants. Et il est le seul à pouvoir le refermer.Mais Richard est tiraillé entre cette horrible menace et le sort de Kahlan, sa bien-aimée dont il a été séparé. Celle-ci se cache pour ne pas être exécutée par le peuple qu’elle a toujours servi. Car une guerre approche, dont elle pourrait être la première victime : le Sang de la Déchirure, un groupe de zélotes fanatiques, a entrepris d’assassiner tous les possesseurs de magie.
Le Temple des Vents
« L'incendie viendra avec la lune rouge. Celui qui est lié à l'épée verra mourir les siens. »
Ainsi commence la prophétie qui se referme, tel un piège mortel, sur Richard et Kahlan.
L'Epée de Vérité en main, Richard Rahl a combattu la mort en personne et secouru le peuple de D'Hara. Mais à présent l'empereur Jagang, puissant jusqu'à la démence, lui oppose un ennemi insaisissable : une horrible maladie, un fléau qui déferle inexorablement sur le pays et frappe des milliers de victimes innocentes, à commencer par les enfants.
« Mais sur ce chemin, la foudre le frappera, car sa bien-aimée le trahira dans son sang. »
Ainsi parle la prophétie.
L'Ame du Feu
Pour sauver sa vie et son amour, il faut parfois faire d'énormes sacrifices.
Richard et Kahlan le savent mieux que personne, mais peut-être pas encore à quel point...
Car, pour arracher à la mort l'homme qu'elle aime, la Mère Inquisitrice a prononcé le nom des trois Carillons. Sans le vouloir, elle a ainsi invoqué des êtres de l'au-delà et libéré une puissance destructrice inimaginable.
On raconte que les trois Carillons volent les âmes des vivants et absorbent toute la magie du monde!
Richard, Kahlan et Zedd se lancent dès lors dans une effrayante course contre la montre. S'ils perdaient leurs pouvoirs magiques, comment pourraient-ils s'opposer à l'invasion des hordes du terrible empereur Jagang?
La Foi des Réprouvés
Kahlan est aux portes de la mort.
Richard qui, plus que quiconque, se méfie des prophéties, a soudain une vision : il doit emmener Kahlan à l’écart de l’armée qui les protège et abandonner son peuple à son funeste destin.
Kahlan refuse cependant d’abandonner la cause des Contrées du Milieu. Elle viole la prophétie et rompt le dernier serment qu’elle avait fait à Richard.
Au bout du compte, elle se retrouvera face à l’architecte de la terreur qui balaie le pays : l’empereur fou, Jagang, Celui qui marche dans les rêves, qui a juré de déverser sa rage sur le Nouveau Monde…
Les Piliers de la Création
à venir...
N'hésitez pas à me soumettre vos lectures...