La céramique, c’est utilitaire. Elle fut créée pour développer des contenants, coupes, vases, amphores… Ici, avec Andreas Steinemann, nous sommes dans le registre de l’aérien, du non utilitaire et de l’élégance de la matière.
> http://www.swissceramics.ch/member/steinemannandreas/index.html
A propos de l’association Swiss Ceramics :
Swiss Ceramics est l’unique association suisse qui regroupe tous les métiers ayant trait à la céramique, de l’artisanat au design en passant par l’Art. En tant qu’organisation active unique dans son genre, nous soutenons le développement créatif de nos membres dans toutes les facettes du métier, ce depuis 1959.
Nous sommes engagés de manière dynamique à ce que la céramique contemporaine suisse soit présente, perçue et reconnue publiquement. Ce qui nous caractérise est le professionnalisme, qu’il s’agisse de design, d’objets ou d’installations à dessein artistique ou encore de récipients artisanaux qui enrichissent esthétiquement notre quotidien ou qui rejoignent l’expression libre.
Nous organisons des expositions aux concepts variés dans le but de représenter la céramique suisse aussi bien en Suisse qu’à l’étranger. Les céramistes accomplis ou en plein essor qui dépassent sans cesse les frontières contribuent, ce faisant, à l’histoire céramique suisse, sont soutenus et encouragés par des reportages dans les médias et par des prix.