Magazine Football

Des Payet et des étoiles ?

Publié le 30 septembre 2010 par Foothese

Des Payet et des étoiles ?

Laurent Blanc revient pour sa 3ème liste. Fort d’une victoire dite fondatrice en Bosnie, il va s’appuyer sur ses hommes de Sarajevo mais devrait aussi intégrer certains cadres. Il fera aussi quelques erreurs.

Dans les buts, pas de mystère, la hiérarchie est simple avec Lloris et Mandanda qui commencent à s’installer dans cet ordre depuis un an maintenant. En défense par contre, les débats sont plus compliqués. Mexes et Rami ont eu la chance d’affronter un Dzeko pathétique en septembre. Cette prestation solide vaut au duo de garder une place alors que leurs performances en clubs sont franchement moyennes. Koscielny prétend aussi à perturber Sakho le parisien qui sera encore dans la liste car meilleur qu’il y a un mois. Squilacci mérite d’être vu.

Sur les côtés, on veillera au sort du trio Cissokho-Trémoulinas-Clichy mais surtout à Eric Abidal quiva revenir.

Au milieu, Toulalan aussi va revenir comme Nasri et Gourcuff. Les places deviennent chères si on ajoute les incontournables Diaby, Malouda ou Lass Diarra. Dans cet océan de concurrence, les jeunes M’Vila, Matuidi ou Cabaye ne seront pas tous là. Surtout si Blanc confirme Valbuena, bon en Bosnie, et prend logiquement Payet qui flambe en L1.

Devant, Benzema est le n°1. Il sera accompagné d’Hoarau et de Gameiro ou Rémy. Avoir 4 attaquants axiaux est inutile si nous jouons en 4-5-1 comme cela pourrait être le cas contre la Roumanie. Par contre débuter sans au moins deux pointes au Luxembourg serait un scandale. Comparable à l’oubli de Trézéguet alors que Saha était pris il y a un mois.

Notre pronostic des 20 :

Lloris,Mandanda (2)

Sagna, Sakho, Rami, Mexes, Clichy, Squilacci, Abidal (7)

Diaby, Gourcuff, Malouda, Toulalan, Nasri, M’Vila, Payet, Valbuena (8)

Benzem, Hoarau, Rémy (3)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines