Cette saison que les brunes se rassurent, les sourcils épais sont de retour ! Elégant et mystérieux, le sourcil fourni structure le visage et donne du caractère à une silhouette.
Cependant, il arrive qu’après quelques épilations hasardeuses, ou quelques carences (comme le manque de fer) l’on se retrouve avec des sourcils quasiment absents, clairsemés ou trop fins. Heureusement, il existe des méthodes simples à essayer pour y remédier.
Pour les célibataires (téméraires)
Très efficace mais extrêmement repoussante, c’est une recette à tester seule, de préférence. L’idée est d’utiliser les vertus de l’ail pour stimuler la pousse de façon locale. Pour cela, on peut facilement réaliser une lotion de croissance naturelle à base de gousses d’ail dans un peu d’huile d’olive ou utiliser de l’huile d’ail. L’application se fait à l’aide d’un coton tige ou d’une brosse à sourcils spécialement dédiée à cette utilisation. L’idéal est de laisser poser durant la nuit et de rincer le tout sous la douche.
Pour les paresseuses
On prend un complément alimentaire qui combine, si possible, de la biotine, du zinc et de la cystine. L’association de ces actifs permet la croissance du cheveu et des poils, en général. Efficace sur la pousse des sourcils, il permet également de fortifier, renforcer le volume tout en stoppant la chute, s’il y a. Le programme Forcapil est particulièrement intéressant pour sa composition et son packaging. Il a également l’avantage de faire tenir une cure de trois mois dans une seule et même boîte. Simple et rapide, il suffit de prendre deux gélules par jour.
Pour les biotifuls
On associe un complément alimentaire type Biotine ou Cystine acheté en boutique bio et une application locale d’huile de carapate, ricin ou d’amla. L’avantage de ces huiles est qu’elles stimulent la pousse des sourcils en les étoffant. Souvent très épaisse l’huile de ricin doit être diluée dans de l’huile de jojoba pour être plus facile à utiliser. Pour l’application, on peut utiliser une brosse à sourcils.
En attendant de voir des résultats ou pour souligner le regard, on n’hésite pas à tricher un peu avec des crayons ou des fards en hachurant très légèrement les sourcils avec un crayon fidèle à sa couleur naturelle. Pour le reste, on essaye de rester régulière et on patiente…