Ne manquant ni de volonté de réflexion ni de propositions comme voudrait le faire croire les lieutenants du Président des riches, c'est la 3ème convention nationale, voulue par Martine Aubry [après Le Nouveau Modèle de Développement, La Rénovation et avant L'égalité réelle] qui innerve tout le parti socialiste et se déroule en ce moment avec deux temps forts : le vote de ce soir et la ratification le 9 octobre au CNIT de Paris, sous la présidence de Laurent Fabius.
En Seine-Maritime, comme pour une précédente convention, la fédération avait organisé 3 Assemblées générales départementales (Sotteville-lès-Rouen, Le Havre et Dieppe) qui ont mobilisé plus de 200 personnes sur ce sujet.
>> Le texte adopté
>> Le mode d'emploi de la Convention
Les objectifs. Sous l'égide de Laurent Fabius et Jean-Christophe Cambadélis, cette convention est «doublement essentielle dans la perspective d'un retour aux responsabilités en 2012.» Cette convention permettra de «fixer les principes susceptibles de guider demain une nouvelle politique étrangère».
Appels au vote. Laurent Fabius et Harlem Désir ont rappelé l'importance de cette convention sur ce que vont être nos grands axes en matière de politique internationale en 2012 : «au moment où l'image de la France est abîmée par le comportement du Président de la République, nous avons besoin de redonner un cap à la politique étrangère de la France».
Laurent Fabius: Votez à la convention international !
envoyé par PartiSocialiste.
Harlem Désir: Votez à la convention international !
envoyé par PartiSocialiste.
En savoir plus ...
Il est TEMPS de REJOINDRE le PS en un clic et de consulter les blogs seinomarins :
BLOG 76 - MJS 76 - CAMP76 - WEB-TV 76 - RAG76 - CANTONALES2011