Résumé : Sporting Gijon – Athletic Bilbao

Publié le 19 septembre 2010 par Espritliga

Le Sporting Gijon et l’Athletic Bilbao se sont affrontés Samedi pour le compte de la 3ème journée de la Liga. Les deux équipes se sont séparés par un match nul 2-2.

Et c’est une remontée qui a eu lieu à Gijon, mais de l’équipe visiteur. En effet, menés 2 à 0, l’Athletic a réussi à remonter et aurait même  pu remporter les trois points. Le Sporting à joué principalement pendant 30 minutes, où ils ont eu le temps d’en planter deux, par l’intermédiaire de De las Cuevas à la 11ème et Sangoy dix minutes plus tard.

Pleines d’actions, voilà comment on pourrait définir cette première mi-temps, avec deux équipes qui dès les premiers instants montraient leur envie de repartir avec la victoire. Les gardiens ont étés très sollicités. Des débuts maitrisés par les basques, mais le réveil du Sporting ne se fit pas tarder, tout d’abord par un retourné de Sangoy repoussé par Iraizoz, puis s’en est suivi le premier but du Sporting, sur un ballon repoussé par le gardien basque. Des basques débordés après ce premier but, et le Sporting ne tarda pas à en remettre une couche, dix minutes plus tard d’une belle frappe croisée de Sangoy.

La réaction des joueurs rojiblancos ne se fit pas non plus attendre. La faute notamment à un Sporting relâché après son break fait. et à peine cinq minutes de plus au chronomètre ont suffit à Gurpegui pour planter une tête sur un centre de Martinez.

La fin de première mi-temps n’a cependant pas baissé en intensité, avec des occasions des deux côtés, mais aucune au fond des filets.

La seconde mi-temps ne fut pas moins intéressante, mais plutôt favorable aux basques, bien disposés à remettre les choses à zéro et éventuellement reprendre l’avantage. Et c’est peu avant l’heure de jeu que Llorente (58ème) remis l’égalité parfaite au match. Ce sera le score final.

Les compositions :

Sporting :
Juan Pablo, Lora, Botía, Gregory, Canella, Eguren, Rivera, Nacho Novo (Luis Morá m.73), De las Cuevas (Carmelo m.78) Diego Castro y Sangoy (Barral m.63)
Athletic de Bilbao:
Iraizoz, Iraola, San José, Amorebieta, Aurtenetxe, Igor Martínez (Ion Vélez m.70), Orbaiz (Iturraspe m.86), Javi Martínez, Gurpegui, Llorente y Gabilondo (Susanita m.54).

Buts:

1-0 De las Cuevas (m.12), 2-0 Sangoy (m.22), 2-1 Gurpegui (m.28). 2-2 Llorente (m.58)