En ouverture de la 5e journée de la Liga BBVA, le Real Madrid se déplace sur le terrain de Levante pour tenter de conserver son fauteuil de leader.
En construction depuis le début de la saison avec l’arrivée de Jose Mourinho, le Real Madrid peine à retrouver un jeu collectif mais monte en puissance depuis le début de la saison. Apres un début timide à Osasuna, les hommes de Jose Mourinho ont enchainé 3 victoires consécutives dont un succès contre l’Espanyol Barcelone, 3-0 en milieu de semaine, grâce à des buts de ces attaquants (Cristiano Ronaldo, Higuain et Benzema) qui trouvent enfin le chemin des filets. S’il y’a encore des réglages à faire niveau offensif , la patte Mourinho commence déjà à faire de l’effet défensivement car le Real a encaissé qu’un seul but en 5 rencontres – la meilleure performance défensive du club depuis 23 ans – .Donc c’est un Real Madrid en construction certes mais favori qui se déplace à Levante en espérant empocher les 3 points pour non seulement conserver sa place de leader mais aussi distancer éventuellement le FC Barcelone au classement en cas de contre-performance à San Mames .
Levante, promu, a connu un retour très difficile en Primera en perdant leurs 3 premiers matchs. Mais ils restent sur une victoire précieuse à Almeria lors de la dernière journée et ont glané leurs premiers points. reléguable , Levante aura fort à faire face au Real Madrid pour espérer un résultat favorable : la faute à une défense trop faible ( déjà 10 buts encaissés ) et surtout ils n’ont pas encore gagné à domicile cette saison et ont encaissé 6 buts chez eux en 2 matchs ( dont une lourde défaite 1-4 face à Villarreal ) . La confiance demeure quand même au sein du groupe qui espère continuer sur la pente ascendante. «Nous sommes que des gagnants, et c’est à ce niveau de performance que nous voulons » a expliqué Luis Garcia(…) « Je n’ai pas aimé les deux premiers matchs de l’équipe, maintenant je suis heureux avec le travail de l’équipe, mais il est important que nous gardions les pieds sur le sol. Nous devons continuer à glaner tous les points qui sont possibles. «
COMPOS PROBABLES
5 DERNIERES CONFRONTATIONS
STADE : CUITAT DE VALENCIA
ARBITRE : DELGADO FERREIRO