Familier de la rue des Vinaigriers et des lieux de création alentours, Lulu est un copain de la boutique. Il lui arrive de débarquer avec quelques unes de ses oeuvres sous le bras, tirée de ses collections personnelles, et qui collent pile-poile au thème d’une vitrine en préparation. Cette fois, c’est avec une vision très personnelle sur carte à gratter de Rému et Romulus et de leur louve qu’il est arrivé !
C'est donc avec un plaisir véritable que je vous présente sa contribution à la vitrine Grands Gentils Loups en saluant pour sa générosité celui qu'Artnet* décrit mieux que je ne le ferais : « Il laissé ici ou là les preuves discrètes d’une franche maîtrise plastique et d’un regard sur le monde emprunt d’enfance, de mélancolie, d’une culture picturale affirmée, de violence. Son monde est riche, saturé d’images, de réflexions et d’un humour, parfois tendre ou grinçant, faussement naïf. Moins cynique, moins célèbre mais aussi moderne et plus vivant qu’Andy Warhol, Lulu Larsen offre une série de chats-clins d’yeux à l’icône des icônes du Pop ».
Mais l’ordre est mal exécuté, les nouveaux-nés sont abandonnés dans une fondrière du fleuve et survivent miraculeusement. Ils sont nourris par une louve et par un pivert, l’oiseau de Mars (Ovide, Fasti III), puis découverts par le berger Faustulus et sa femme Larentia (selon Tite-Live, une prostituée que les bergers surnommaient Lupa, la Louve, d’où l’histoire) qui les élèvent. Plus tard, les jumeaux, à qui est révélé le secret de leur naissance, tueront Amulius (égorgé par Remus selon certains, transpercé par l’épée de Romulus selon d’autres) et restaureront leur grand-père Numitor sur le trône d’Albe.
Bazzoka
Parallèlement à leurs fanzines et revues, le groupe investit entre 1976 et 1978 de nombreuses revues de bande dessinée ou d'humour : Surprise, Charlie Mensuel, L'Écho des savanes, Métal hurlant, Hara-Kiri, etc. ; réalise des pochettes de disques pour Elvis Costello, Extraballe, T. G., James Chance ou encore Starshooter et travaille dans la publicité.