Dans un premier temps je retire le mot brouillon. Sur Everything In Between, tout y est limpide et direct. La tendance des groupes de cet acabit ou qui a tendance à être expérimental en général semble être de se rapprocher d’un son beaucoup plus pop (on en reparlera dimanche ou lundi). Attention, on est tout de même loin de la pop FM puisque les larsens et les distorsions gardent une importance élevée chez No Age mais on se surprend à découvrir des morceaux avec de la guitare acoustique (Common Heat) ou des titres plus ambiant de toutes beautés (l’excellent Dusted) dont je n’avais pas souvenir avant.
Aujourd’hui, je comprends mieux pourquoi ce groupe est tant plébiscité par la critique et j’ai beau cherché je ne trouve pas de défauts à ce disque. Ni trop long, ni trop court, ni fourre tout, ni répétitif, il y a dans Everything In Between un parfait équilibre à faire pâlir une pelletée de groupes. Pas la peine d’argumenter plus longtemps, ce disque varié sans trahir l'esprit du groupe se révèle indispensable. Non je n'ai pas souvenir de leurs précédents disques, mais celui ci risque de rester gravé dans ma tête encore un bon moment.
En écoute aujourd'hui, Fever Dreaming, peut être pas le titre le plus mélodique du disque mais qui devrait vous donner un aperçu rapide de la claque que vous risquez de vous prendre...
Extrait de l'album : Everything In Between
sortie le : 28 septembre 2010
Label : Sub Pop
Myspace
En écoute dans le lecteur à droite.
Pour :
W-Fenec
Mlle Eddie
Contre :
Mowno