Magazine High tech

[EVENT] Fist of the North Star: Ken’s Rage

Publié le 29 septembre 2010 par Volt

Je l’admets, je n’ai pas connu l’époque de Dorothée avec la diffusion des Nicky Larson et autre Ken Le Survivant. J’aurais pu vous dire que j’ai été ravi en apprenant l’arrivée prochaine d’une toute nouvelle adaptation de Ken qui me rappellerait la bonne époque, mais cela aurait manqué cruellement de crédibilité. En tous cas grâce à l’internet moderne et ayant joué à quelques une de ses adaptations sur PlayStation 2, j’ai pu découvrir cette série. J’étais donc impatient de mettre la main sur ce nouvel opus. Alors prêt à rejoindre l’école du Hokuto ?

Tu ne le sais pas mais tu es déjà mort !

Situé dans les allées de la très célèbre avenue de Pigalle, réputé notamment pour sa …gastronomie, je m’empressais de me diriger vers le point de rendez vous. Accueillis par notre contact de chez Edolone, Cindy Lemasle je m’installais immédiatement dans un fauteuil pour assister à la présentation du tout nouveau jeu Fist of the North Star : Ken’s Rage. Présenté par Monsieur Hisashi Koinuma producteur du jeu, la présentation commence par un petit mot de l’auteur de la série Monsieur Tetsuo Hara en vidéo.

On enchaine ensuite par une petite présentation du design de Ken dans le jeu. Koinuma San nous indique qu’un travail très particulier a été fait pour retranscrire au maximum les personnages. Dirigé par Hara San en personne, on peut remarquer que le rendu 3D est assez bluffant. En effet, que ce soit au niveau des muscles sur-développés ou bien du dessin de ses vêtements rien n’a été laissé au hasard.

La présentation se terminait par une information de taille. Mais mieux que des mots voici la vidéo.

Vous l’aurez constaté la version européenne aura droit à du sang mes amis. En effet, l’équipe s’est basée sur les versions animés européenne pour mettre des scènes plus ou moins violentes. Une chose est sur, ils n’ont pas observé la version française censuré au plus haut point. Dernière information : le jeu se verra offrir les voix japonaises.Ouf. Du contenu additionels disponible plus tard sera aussi proposé comprenant des nouveaux costumes ainsi que des scénarios et pour terminer deux nouveaux personnages jouables.

Le maître du Hokuto en main !

Mais assez parlé,il est temps de tester la bête. Casque sur les oreilles et pad en main, allons faire un petit tour dans le mode histoire. Pour information le titre proposera dans ce mode, de suivre les pas de Ken mais aussi de Rai, Raoh,Toki,Mamiya et Jaggi. Mais avant de vous donner mon avis voici une petite vidéo de gameplay !

Après avoir pu jouer à une mission complète, je dois dire que le jeu est plutôt sympa. L’univers est travaillé, la musique ainsi que les voix nous immergent complètement dans le monde de Kenshiro. Développé par Koei responsable entre autre de la saga des Dynasty Warrior, nous retrouvons un système de combat maitrisé. Les ennemis apparaissent de partout, on lance des coups de pieds à tous va, ça gicle de partout et c’est complètement jubilatoire.

Mais la force du jeu est de pouvoir retranscrire les célèbres coups du Hokuto. Après avoir chargé une barre de Super il nous est possible de balancer une série de coup de poing et de coup de pied accompagnés bien sur des «Ouatatatatatata». Il sera aussi possible lors des duels contre les boss de les achever par une petite séance de QTE précédant une petite cinématique très classe.

Cependant, tout n’est pas rose. En effet, Ken’s Rage pêche un peu au niveau des graphismes. Les textures sont lisses, l’environnement et le design des objets sont approximatifs créant un contraste avec les personnages qui sont quant à eux très bien réalisé. Ce point noir empêchera aux non fans de se tourner vers ce titre. Dommage. On peut néanmoins espérer que ces graphismes seront améliorés avant la date de sortie du titre prévu pour le 5 Novembre. Mais cela reste peu probable.

Je tiens donc à remercier Edolone pour cette belle invitation et vous conseille de restez connectés sur Games-Art sinon vous êtes déjà mort !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog