Revenez à la vie réelle avec OnVaSortir !

Publié le 29 septembre 2010 par Sébastien Michel
Lassé des réseaux sociaux virtuels… Envie de voir du monde et d’échanger… Pourquoi ne pas tester le site http://www.onvasortir.com/ ? Aperçu d’un réseau social pas comme les autres.
Si Facebook ou Twitter donnent l’illusion d’avoir des amis virtuels sur la toile, le site OnVaSortir, lui, les propose en chair et en os ! Terminée la déprime une fois votre écran éteint car vous ferez des rencontres sympathiques lors de sorties plus variées les unes que les autres : restos, concerts, ciné, soirées dansantes, after works, sorties sportives ou culturelles et même voyages pour les férus d’aventure.
Pour en bénéficier, le principe est simple : il suffit de vous inscrire gratuitement sur le site. Vous pourrez alors participer à toutes les sorties que vous souhaitez, organiser les vôtres et gérer votre calendrier grâce à une mise à disposition d’outils et de rubriques pratiques (agenda, messagerie, listes d’amis…).
Un site qui monte, qui monte
Créé depuis déjà 5 ans par le jeune Jérémie Routier, OVS est devenu leader sur le segment des rencontres « entre amis » (loin derrière des sites comme peuplade.fr, voisineo.com ou encore younco.com). Et les chiffres le prouvent : plus d’une centaine de sorties par jour et près de 750 000 membres actifs dans toute la France (soit 1 nouveau membre chaque minute...dixit le site). « C’est un outil de mise en relation simple, disponible dans chaque pôle urbain. Il existe un site pour la région parisienne tout comme il en existe dans toutes les métropoles de France », expliquele fondateur d’OVS.Lien social : mythe ou réalité ?


« C’est un site qui créé du lien, s’enthousiasme Fanny, membre depuis décembre 2009. Depuis que je suis inscrite, je me suis fait un véritable réseau d’amis avec qui je partage mes sorties, même en dehors d’OVS ».
Le concept aurait bien quelques défauts ? Christophe trouve l’outil efficace pour partager ses centres d’intérêts ou encore découvrir de nouvelles activités mais il est plus modéré quant à la force des liens entre les membres du site : « Pour l’instant les relations restent superficielles. Je peux rencontrer des personnes que je ne reverrai jamais tellement le réseau est étendu ». Fanny quant à elle apporterait bien des améliorations : « certaines informations pourraient être davantage filtrées. Par exemple le fait que tout le monde voit à quelle sortie on participe n’est pas nécessaire ». Mais attention le fondateur Jérémie Routier est formel : OVS n’est pas un site de rencontres amoureuses. Des modérateurs sont d’ailleurs chargés de traquer les abus. Ce qui permet de mettre en « indésirables » ceux qui le valent bien et en « amis » vos rencontres préférées.
Après avoir testé le site, je peux affirmer qu’OVS est un concept très original qui vit avec son temps, entre le virtuel et le réel. On y rencontre des gens forts sympathiques et d’autres moins (comme dans la vraie vie !).
Mieux vaut un véritable échange plutôt qu’un long discours virtuel !
http://www.onvasortir.com/Photos : onvasortir.com - Tous droits réservés ©