Je débarque en plein milieu de set de Madball, même en week-end le concert doit se terminer tôt (23h30). Peut-être que les kids montréalais n'ont que la permission de minuit...
Ça m'a fait plaisir de revoir Madball qui m'a beaucoup déçu depuis leur dernier album, "Infiltrate the system". En concert, ils rejouent tous les titres qui ont fait leur gloire : Down By Law, Hardcore Pride, etc.
Comeback Kids joue dans un style différent. Le son est plus mélodique et moins lourd. C'est moins haineux, mais plus énervé. Comeback Kids est un groupe qui a renouvelé le hardcore old school avec des mélodies accrocheuses, alors que Madball c'est la vieille école, dans la tradition new-yorkaise. Le relai a donc été donné par les New Yorkais aux kids de Winnipeg (centre Canada, c'est à dire le trou du cul du monde).
Comeback kids sur scène ça déboite sévère. C'est un peu comme l'Ovomaltine, c'est de la dynamique (culture publicitaire française). Le chanteur est enragé les kids sautillent comme des farfadets. Une folie s'empare dès "Partners In Crime" jusqu'à "Final Goodbye". J'ai compté quatre titres détonants de leur excellent nouvel album sorti quatre semaines plutôt. Un putain de show où l'apogée fut le titre "Wake the dead" en guise de préconclusion.
On peu déclaré les concerts de Montréal comme zone de guerre lors des gros concerts de hardcore, tant les kids virevoltent dans tous les sens. Il ne faut surtout pas laisser trainer des bacs en plastique, ils en font n'importe quoi. C'était trop l'fun.
Grandiose !
Un autre compte-rendu avec photos sur MusikUniverse.net
Vidéos :
Wake The DeadG.M. Vincent & I
Broadcasting
Comeback Kid Set List :
1. Partners In Crime
2. All In A Year
3. G.M. Vincent & I
4. Hailing On Me
5. Broadcasting...
6. Talk Is Cheap
7. Because Of All
8. Die Tonight
9. The Trouble I Love
10. False Idols Fall
11. Do Yourself A Favour
12. Lorelei
13. Step Ahead
14. Manifest
15. Wake The Dead
16. Final Goodbye