Au Québec, j’ai souvent l’impression que l’on est en retard sur plusieurs domaines. Je pense entre autres aux applications iPhone où les compagnies tardent à s’implanter. Récemment, Desjardins annonçait enfin la sortie très attendue de son application pour le mobile d’Apple (seule la banque RBC avait une application digne de ce nom). Aujourd’hui, c’est AXA Assurances qui réalise une autre première dans ce domaine.
Il s’agit effectivement de la première application iPhone québécoise pour une compagnie d’assurance. Avec celle-ci, vous ne vous contentez plus d’appeler votre assureur pour demander une réclamation. Maintenant, il vous suit partout, où que vous soyez. Vous êtes victime d’un accident? Démarrez votre application iPhone, commentez la scène avec des notes vocales et annexez-leur des photos avant de soumettre votre réclamation.
L’application de AXA Assurances est bien sûr liée aux nombreux services déjà offerts sur son site Internet (www.axa.ca). Il est donc indispensable de créer un profil pour voir s’afficher les services auxquels l’assuré est souscrit. Les renseignements fournis dans ce dernier seront utilisés par la compagnie pour traiter plus rapidement votre demande.
Outre la soumission d’une réclamation, l’utilisateur pourra obtenir dans AXA Mobile des renseignements pratiques comme les numéros de téléphone à composer en cas d’accident ou de sinistre. Il trouvera également sur son téléphone mobile des accès aux services d’urgence, aux services de dépannage, de même que des conseils pour la prévention du vol automobile et des accidents de la route.
Je reconnais l’effort d’AXA qui propose une application relativement simple à comprendre et à utiliser. D’ailleurs, une vidéo de démonstration et de présentation des fonctionnalités est proposée sur son site à cette adresse : www.axa.ca/axamobile.
L’application mobile AXA pour iPhone peut être téléchargée directement depuis le téléphone ou sur iTunes : http://itunes.apple.com/ca/app/axa-mobile