Note globale : Tout juste passable
Une fervente lectrice m’a recommandé de goûter le Tartare de saumon de Monoprix Gourmet qu’elle n’a pas du tout apprécié, je cite : « indigeste, purement une horreur ». Elle trouve qu’il y a trop de « Bonne surprise » dans ce Blog….
Je prends mon bâton de pèlerin pour vérifier.
Présentation
Petit pot en plastique de 100 grammes pour 198 Kcal, c’est un tartare de saumon cru à l’huile d’olive mariné à l’aneth et au citron. Le saumon atlantique est de Norvège, la moutarde est de Dijon et l’huile d’olive est de Vierge extra : plutôt prometteur si l’on oublie les acidifiant et conservateurs.
Aspect : 3/5
Beau comme un tartare…, l’aneth donne un peu de relief et de fraîcheur à l’ensemble qui semble néanmoins un peu « cuit » par l’assaisonnement.
Dégustation : 3/5
L’assaisonnement est bon, fruité, sensation de légèreté grâce à l’aneth et au citron. Par contre je rejoins notre lectrice concernant le saumon : manque de tenu, texture « marshmallow », limite farineux. Cela doit être un saumon de batterie, il ne lui manque plus que les plumes.
Rapport qualité-prix : 2/5
C’est un produit « gourmet » on s’attend donc à un saumon un peu plus dynamique… L’assaisonnement qui est bien réussi a peut-être cuit ce pauvre poisson ?
En bref je dirais que notre lectrice a été un peu vache dans son jugement, il faut juste que Monoprix Gourmet change son fournisseur de saumon et ce sera un produit traiteur vachement bon.