C'est la dernière semaine des apéros-concerts acoustiques sur la terrasse, mais le programme du Mandala bat la mesure avec une nouvelle semaine très riche.
Du 30 septembre au 2 octobre, le Mandala propose un programme chargé et de grande qualité avec Passacaille Tuning, Aléas et Curcuma. A déguster en live.
>Passacaille Tuning, ce jeudi à 21h :
Passacaille (la danse) Tuning (appropriation en zapping sonore) produit une musique électrique remplie de différents styles et rythmes actuels et anciens (drum and bass, hip hop, électro rock, afro-beat, métal... twist !), le tout sauvagement remué dans son grand chaudron afin de garantir une énergie très rock. Les compositions sont ici au service non pas d’une chapelle mais d’une pluralité désormais évidente. C’est une formation décomplexée stylistiquement et vouée à l’effervescence du live.Romuald Bruneau est guitariste et compositeur, c’est un musicien issu de la musique classique et du blues se nourrissant de multiples expériences (acoustiques et électriques) et notamment de musiques improvisés (Madison Fantasia, Collectif Impropossum...). Bastien Andrieu, au clavier, est un jeune musicien également curieux de la musique classique à l’électro en passant par les musiques improvisées (Tectonikchambers). Juan Favarel est le bassiste et punk du groupe, que l’on ne présente plus à Toulouse. Stéphane Gratteau enfin est batteur, lui aussi connu à Toulouse par l’intermédiaire de son groupe Curcuma.
>Aléas, vendredi 01 octobre à 21h :
Avec un répertoire de compositions originales et de reprises de Om Kalsom, Rabi Habou Khali…, le quartet Aléas offre un univers musical chaleureux et coloré, amenant le jazz vers des territoires variés : des musiques traditionnelles aux accents klezmer aux musiques orientales, en passant par la Méditerranée et les Balkans. Formée en 2001, Aléas est une formation regroupant quatre musiciens professionnels issus de l’école Music’Halle de Toulouse.
>Curcuma, samedi 02 octobre à 21h :
Curcuma est la réunion du jazz et des musiques du sud : six musiciens au tempérament voyageur. A la fois pirates et Nasreddins, ils ont l’esprit improvisateur. Ce soir, ces "chasseurs de rêves" dévoilent leur richesse, leurs trésors. Ils vous présentent leur carnet de route, comme un conte brûlant qu’ils réinventent.
Toujours épicée, la musique de Curcuma recèle de formidables ingrédients. Du trombone suave à la guitare acide parfois amère, la force d’une rythmique tonique ou d’un saxophone saisi sur le feu, les saveurs s’enveloppent, se mêlent, les arômes se révèlent. Les chants résonnent sur le palais laissant un goût puissant. Sucré, salé, la mémoire des sens fera la différence…
Aller plus loin...
Agenda concerts au Mandala
Agenda concerts à Toulouse