La croisade contre la réforme des retraites prend un nouvel élan avec une manifestation le samedi 2 octobre 2010 à Toulouse "plus intense que la précédente", selon les syndicats.
Le nouvel appel à la mobilisation du 2 octobre risque, selon les syndicats, d'être particulièrement suivi partout en France. Et notamment lors de la manifestation à Toulouse. Tandis que le texte de loi sur la réforme des retraites rentre au Sénat en première lecture, l'intersyndicale a appelé à la grève la semaine dernière. Cette fois-ci, un samedi pour tenter de mobiliser un plus large panel.
A Toulouse, les manifestants seront certainement plus nombreux à en croire les syndicats. La semaine dernière, la manifestation avait réuni près de 120 000 personnes dans les rues toulousaines selon les syndicats (25 000 selon la préfecture). Cela marque une nouvelle fois le désaccord des français contre la réforme des retraites. La colère ne s'essouffle donc pas.
La manifestation de ce 2 octobre arpentera le même parcours que le cortège du 23 septembre dernier. En effet, la foule partira à 10h de la place Saint Cyprien pour se terminer sur les allées Jean Jaurès, en passant notamment par le Pont des Catalans puis par les boulevards.