MyZeen est allé faire un petit tour sur Paris, le temps d’un week-end. Pur moment de plaisirs que MyZeen tient à partager avec vous.
Tout d’abord les incontournables macarons de Ladurée ! Un pur moment de délice au bord du bassin des jardins des Tuileries. Notre sélection : noix de coco, figue & datte, caramel au beurre salé, pistache, pain d’épices et café. Mais rien que la boutique vaut le coup d’oeil, on a l’impression d’être à une autre époque.
Ladurée c’est les macarons mais c’est aussi plein de produits dérivés : pâtisseries, chocolats, épicerie, les produits de beauté, livres.
Pour en connaître plus sur Ladurée et son histoire, c’est par ici. Et pour y aller, les adresses sont par là. Ladurée représente vraiment le luxe et la gastronomie à la française, un vrai bonheur de s’y plonger le temps de déguster quelques friandises.
Et le lendemain, pour parfaire ce week-end de gourmandises, un petit tour du côté de Berthillon pour un peu de fraîcheur, en se baladant aux alentours de Notre-Dame de Paris et des bouquinistes. Notre choix c’est porté sur un cornet 2 boules figue – mangue, un vrai délice. On a l’impression de manger le fruit mais glacé, l’art du sorbet dans toute sa splendeur. Ce qui est sympa à connaître c’est l’histoire de cette famille qui de génération nous offre ce plaisir depuis 1954.
Et malheureusement, malgré une envie sans commune mesure pour aller revoir les Nymphéas de Monet à l’Orangerie (Petit Palais), cela s’est avéré impossible. Car tout était en train d’être déménager en vue d’une grande exposition consacré à l’artiste dans le Grand Palais, du 24 septembre 2010 au 22 janvier 2011. MyZeen n’a pas pu s’y rendre mais son envoyé spécial enverra des photos en octobre. En attendant on vous invite fortement à visiter le site internet dédié à cet évènement qui est vraiment une merveille de navigation, pour les yeux et les oreilles, interactif avec l’internaute.
- Enagegez-vous avec cet article !
- Bloguez cet article surBlogger
- Ajoutez ce lien à Box.net
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Partagez-le sur del.icio.us
- Partagez-le sur Facebook
- Ajoutez-le à Google Bookmarks
- Marquez cet article surHatena Bookmarks
- Publiez-le sur MySpace
- Le soumettre à Netvibes
- Promouvez cet article surOrkut
- Soummetez cette histoire àPropeller
- Partagez-le sur Technorati
- Tweetez-le !