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Trouvez un pool de clients potentiels ciblés

Publié le 29 septembre 2010 par Viralaffilies @opportunite

D’après mon expérience je ne vais pas chercher les clients un par un. Cela prend trop de temps et trop de travail.

Il faut plutôt aller, s’orienter, s’impliquer, là où l’on peut trouver un nombre important de clients potentiels Dans le cas présent, j’aide à vendre un produit

Etape no1: Trouvez un pool de clients potentiels ciblés

Quand vous trouvez un forum ou des posts sur le sujet, vous pouvez poster vous même un message pour demander des adresses d’autres forums plus ou moins populaires sur ce thème. Plus le forum est populaire, plus cette technique donnera
de meilleurs résultats. »Vous pouvez vous faire une idée sur la popularité d’un forum en consultant le ‘traffic ranking’ fourni par
Alexa.com. Plus ce chiffre est petit, plus le forum est populaire (un traffic-ranking de 50 000 est mieux qu’un de 300 000).  »

Avant de poster un message dans les forums, prenez quelques minutes pour étudier l’environnement.Passez en revue les posts les plus populaires et tentez de noter ce qui est permis, ce qui ne l’est pas et comment réagissent les membres du forums à différentes
situations. Lisez aussi la ‘FAQ’ du forum si elle existe.

S’il vous paraît évident que les membres ne supportent pas les « rapports gratuits » postés par les nouveaux membres, changez de forum ou adoptez une autre stratégie.

En règle générale, les forums acceptent bien les les rapports gratuits tant que votre contribution est intéressante et apporte de la valeur ajoutée.

Encore une fois, gardez ceci à l’esprit :

Pour que cette stratégie fonctionne, la première partie du rapport doit être vraiment de très bonne qualité.

La signature doit aussi être assez explicite et assez motivante pour que les gens passent à l’action et se rendent sur votre site ou envoient un mail.

Si les gens choisissent d’utiliser l’email fourni dans la signature, un auto-répondeur leur envoie la 2ème partie du rapport tout en inscrivant leurs adresses email dans une liste.

Dans le message de l’autorépondeur ils peuvent recevoir d’autres rapports du genre ou des offres spéciales, tant qu’ils seront inscrits dans la liste.Le cas échéant, ils peuvent se désinscrire via un lien fourni à la fin du message de l’email.

Si les gens choisissent plutôt le site web, ils sont dirigés vers une page avec un formulaire d’inscription où ils sont invités à communiquer leurs prénoms et leurs adresses mail afin de leur renvoyer la 2eme partie du rapport par mail.

Dans votre page web , vous devez prendre le temps d’expliquer quelques avantages qu’il y a à lire cette seconde partie.
Il faut motiver les gens à lire la 2° partie du rapport au plus vite au lieu de la stocker quelque part en vue de la lire plus tard.

Voilà ! Ce sont les grandes étapes que nous avons mises en oeuvre pour créer une liste de plus de 1000 inscrits en à peine une semaine.

Et c’est absolument faisable pour virtuellement n’importe quel produit ou service ».

Les points clés qu’il faut se rappeler sont :
1- Dénicher des groupes où un nombre important et ciblé de vos clients potentiels se rencontrent.
2- Capturer leur attention
3- Commencer à bâtir une relation immédiatement
4- Les inciter à passer à une forme d’action
5- Leur donner une bonne raison de rester inscrits.
6- Utilisez un autorépondeur pour automatiser le processus

Lisez le rapport de l’autorépondeur

Votre liste constituée, il faut maintenant faire quelque chose de très important : Entretenir votre liste.

Gardez régulièrement le contact avec vos inscrits.

Parlez-leur comme si vous parliez à vos amis.

Gagnez leurs confiance, gagnez leur respect et vous pourrez monter un business propre et honnête.

Envoyez-leur des informations pertinentes, des cadeaux, ou une newsletter si vous en avez une.

Et Vendez. :Faîtes leurs des offres sur des produits qui peuvent leur être utiles. Apprenez à rédiger des offres aussi alléchantes qu’irrésistibles.

Ne leur vendez rien que vous ne puissiez vendre à vos meilleurs amis. Votre réputation dépendra de la qualité de vos recommandations.
Véronique Foucart

Créatrice de viral affiliés


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