Aujourd’hui, avait lieu la conférence de presse du Paris Games Week afin de présenter l’événement aux journalistes, et à certains blogueurs chanceux (comme moi , merci encore Raphaël ^^).
Le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) entend bien créer le quatrième plus grand salon au monde, avec l’E3, la Gamescom et le Tokyo Games Show. Pour cela, les grands moyens seront mis : présence des trois grands fabricants de consoles (Sony, Microsoft et Nintendo), mais également de très nombreux éditeurs (Activision, Bandai Namco, Capcom, Disney Interactive, Electronics Arts, Eidos, Square Enix, Sega, THQ, Tradewest, Ubisoft, Warner Bross, etc etc…).
Et pour que cela devienne une grande fête, de nombreux événements seront là tous au long de ces 5 jours pour faire le show. Par exemple, le samedi 30 au soir, sera organisé une soirée NRJ Master Mix, histoire de se dégourdir un peu les jambes !
Mais ce ne sera pas tout : un autre événement devrait plaire aux fans de jeu de foot : le MANIFOOT.
Mais qu’est-ce donc que cela ? Ce sera en fait l’occasion pour vous gamers, de pouvoir défier sur consoles des stars de toute horizon jouant comme vous au jeu de foot avec une manette. Le jeudi, ce seront des joueurs comme vous et moi qui affronteront des stars du foot.
Le samedi, ce seront les joueurs entre eux. Et le dimanche, les visiteurs du salon contre des stars :
De nombreux autres événement auront également lieu, tel une présentation de Gran Turismo 5 par Sébastien Loeb lui-même, ou encore Richard Gasquet qui viendra également faire une présentation lors du salon. Vous l’aurez tous compris, ce ne sera pas seulement un salon, mais un véritable SHOW !
Mais les organisateurs du Paris Games Week veulent que cet événement ne soit pas seulement réserver à un public de gamers, ils veulent viser plus large en y intégrant la famille toute entière. Pour cela, tout à été pensé, car même un espace garderie sera prévu afin de laisser libre court à votre vagabondage dans les allées. De même, et ce pour éviter que les jeunes enfants ne puissent aller voir et essayer des jeux trop violents, les allées du salon seront organisées et identifiées selon les règles du PEGI.
En bref, et pour résumer un peu le tout : le Paris Games Week, c’est 100 000 visiteurs attendus sur 20 000 m2 d’expositions, une soirée NRJ Master Mix, le challenge Manifoot avec sa tripotée de stars et ses nombreux lots à gagner, l’organisation volontairement axée sur l’esprit familial de cet événement, la présence de tous les acteurs du monde du jeu vidéo avec en présentation tous les futurs hits de cette fin d’année, mais surtout plus de 1 000 bornes de jeu installées partout sur le salon afin que chacun puisse essayer les jeux présentés.
Et encore, de nombreuses surprises seront encore dévoilées d’ici là. Que du bonheur en perspective. En tout cas, moi, j’y serais, et vous ?
Si vous souhaitez réserver dès à présent vos billets, cliquez là.