En mai dernier, son ouverture avait été annoncée en fanfare. Depuis, le Centre Pompidou de Metz connaît un succès grandissant. En témoigne l’affluence du musée ; le Centre Pompidou vient en effet de fêter son 400 000e visiteur.
Face à ce succès de taille, le Centre Pompidou de Metz a décidé de prolonger jusqu’au 17 janvier son exposition, en partie responsable de cette réussite : « Chefs-d’œuvre ? ». Cette exposition vise à interroger les visiteurs sur la notion de chefs d’œuvre, a-t-elle encore un sens ? Qui décide de qualifier une réalisation artistique de « chef-d’œuvre » ?
Pour amorcer cette réflexion d’ordre un peu philosophique, le Centre Pompidou-Metz propose quatre sections composées de sculptures, peintures, photos, œuvres sonores, vidéos et autres installations en tout genre : « Chefs d’œuvre dans l’histoire », « Histoires de chefs d’œuvre », « Les Rêves des chefs-d’œuvre » et « Chefs-d’œuvre à l’infini ».Dans chacune de ces sections, des œuvres majeures côtoient des œuvres plus méconnues et inattendues. Cette exposition riche et passionnante est indéniablement un must-see.
Le Centre Pompidou de Metz
Le Centre Pompidou-Metz propose également dans ses murs d’autres activités culturelles que l’exposition « Chefs d’œuvres ? » : danse, théâtre, cinéma. De plus, l’architecture du Centre Pompidou-Metz, comme celle du Centre Pompidou de Paris, est unique et étonnante. Que de bonnes raisons en somme de passer un city break culturel dans la ville de Lorraine !
Tarif d’entrée : 7€ pour toutes les expositions