Magazine Focus Emploi

Macy's et sa magie

Publié le 29 septembre 2010 par 2tetesalaffiche

Aujourd'hui et pour quelques articles, je vais vous parler des grands magasins et de leur image (et non pas de vêtements), aujourd'hui je vous parle de Macy's, dont vous voyez la plus récente publicité sortie il y a environ 2 semaines. Je vous laisse la visionner avant de vous donner mes impressions.

Ce que l'on remarque dans cette publicité, outre le fait que l'on y déferle la multitude de marques vedettes disponible en magasins: de Tommy Hilfiger à Martha Stewart en passant par Donald Trump, c'est le dévouement du garçon au service à la clientèle pour trouver le produit dont la dame a besoin, on pourrait presque dire que c'est un concierge d'hôtel tellement il est attentionné envers la personne qu'il sert et, le plus important, il a le sourire.
Dans les grands magasins d'ici, la chose que l'on cherche la plupart du temps, ce sont des gens pour nous servir, ils sont absents, on ne les trouve pas, etc. C'est bien beau les pubs fashion des grands magasins, mais il faut démontrer que l'on a du service et c'est vraiment sur cet attribut que se démarque cette publicité de Macy's. Honnêtement, je ne crois pas que l'on retrouve un tel service chez La Baie ou Sears (à l'exception du comptoir des cosmétiques), et c'est là que je crois que des magasins comme Holt Renfrew et Ogilvy, même s'ils sont haut de gamme, surpassent nos attentes en matière de service à la clientèle et c'est d'eux que des magasins comme La Baie devraient s'inspirez selon moi. Et comme pour n'importe quel autre entreprise, bien la magie de Macy's vient du service!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


2tetesalaffiche 620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte