Laurent Garnier ressuscite Alaska, son projet résolument dancefloor initié dans les 90's avec le légendaire Ep "Lost In Alaska" sorti a l'époque chez Fnac Division.
Laurent Garnier - It's Just Muzik
On ne va pas revenir sur le parcours de Garnier, la référence française en matière de VRAIE techno. Inspirée de Detroit, la musique de Garnier est reconnaissable entre toutes. Plutôt dark, gorgée de nappes (souvent dans des breaks irrésisitbles !) au Bpm plutot véloces (en moyenne 130 au compteur !). "It's Just Muzik" est un grand moment dancefloor que Laurent avait joué en exclusivité lors de son live + DJ set au Bataclan en mai 2009. Ce n'est qu'a l'automne qu'on su que ce titre ainsi que ‘Stargazing' figurerait sur un maxi a sortir chez les anglais de Crosstown Rebels. Multi diffusé sur sa web radio Pedro Broadcasting Basement (PBB), il aura fallu attendre 6 mois pour qu'enfin le vinyle soit en bac.
Beau cadeau Monsieur Garnier, comme à l'habitude, le dancefoor devient hystérique. Une grande et belle leçon de musique électronique ! Immanquable…
Voir en ligne : www.myspace.com/laurentgarnier