Faut-il changer les tenues des hotesses du Tour de France ?

Publié le 29 septembre 2010 par Mart1

Connaissez-vous Fashionista.com ? Pour ma part, je l'ai découvert aujourd'hui. C'est l'un des plus important site Web indépendant traitant de la mode aux Etats-Unis[1].
Quel rapport avec le cyclisme ? D'habitude, aucun. Mais il se trouve qu'en juillet dernier, le site a publié un billet consacré aux robes des hôtesses protocolaires du Tour de France.
Sur le ton de l'humour, la rédactrice de l'article explique avoir été traumatisée par la tenue Cat-Woman des hôtesses Power Bar (podium du vainqueur d'étape). Elle suggère donc aux organisateurs du Tour de France une série de robes provenant de grandes maisons françaises (Chanel, Lanvin, etc). Voici ce que ça donne :

Propositions pour les podiums du maillot jaune, du meilleur grimpeur et du classement par points

Propositions pour les podiums du meilleur jeune, du plus combatif, et du vainqueur de l'étape
L'article est drôle, et certaines propositions sont intéressantes. Mais la robe suggérée pour la remise du maillot jaune aurait peu de chance d'être retenue telle quelle. Le sponsor souhaite en effet un certain classicisme pour des raisons d'image de marque.
Il faudrait enfin indiquer à Fashionista.com que les partenaire du Tour font dores-et-déjà appel à des couturiers de renom : Daniel Hechter pour LCL, Agatha Ruiz de la Prada pour Carrefour, Ugo Zaldi (en 2010) ou Eymeric François (en 2009) pour Brandt.
L'article d'origine est consultable ici (pour celles et ceux qui maitrisent l'anglais). Pour une traduction française à peu près correcte, c'est par là.

Notes

[1] one of the largest independent fashion websites in the US (Wikipedia)