"Ah, mais ça dépend du marché du Yen, mon bon monsieur..."
Chez Nintendo, on sait pas trop prévoir les mouvements du Yen, et du coup, lorsqu'on base ses calculs de bénéfices sur un Dollars pour 95 Yens, ou encore 120 euros, alors que leur valeur réelle est de respectivement 85 Yens, et 110 Yens, forcément, à l'arrivée, ça fait un trou de plusieurs milliards. C'est ballot.
Une mauvaise nouvelle n'arrivant que très rarement seule, surtout dans ces domaines, c'est vers la DS que l'alarme se déclenche, avec des baisses des ventes, consoles, mais aussi jeux. La Ds, c'est un peu Nintendo qui se tire une balle dans le pied, on ne compte plus, en effet, les choix de cette console portable, entre la normale, la XL, et bientôt la 3D...alors que la XL est sorti depuis peu, ça ressemble à de l'auto-concurrence, et c'est le casse tête pour nous!
Ajoutez à cela les nouveaux jeux sur téléphones portables qui grignotent des parts en se transformants en véritables consoles portables à leur tour, y'a plus de respect...c'est pas la joie.
Malgré tout, chez Nintendo, on y croit, la lumière viendra de la 3DS. Seulement, annoncée pour fin 2010, la sortie vient déjà d'être repoussée à Mars 2011 pour nous (Février pour les USA) : la série noire continue donc pour Super Mario et ses potes, qui ne sortiront en 3d qu'après Noël, marché pourtant capital pour les nouvelles consoles.
Bannister en Xl3Ds.
(Source : AFP)