L'historien britannique très controversé, David Irving a tenu une conférence secrète à l'hôtel Mariott de Varsovie devant une assistance de 20 personnes, chacunes a payées à 10 dollars US pour ce "privilège".
La conférence a été principalement suivies par les membres partisans du tour de la Pologne d'Irving. Tour qui inclut le camp d'extermination de Treblinka, le ghetto de Varsovie, et la soute Ketrzyn proche complexe de la « tanière du loup » d'Hitler au nord est de la Pologne.
« Hitler peut-il être blâmé pour l'holocauste ? » Irving a demandé à son assistance, qui était infiltrée par un journaliste de Rzeczpospolita. « Oui il peut » a répondu Irving, ajoutant cependant que Hitler « à [son] avis n'était pas au courant du massacre des juifs » remarque a maintes fois répétée par Irving au cours des années.
Irving justifie sa position: "quand le Général Guderian vient à Hitler, le chef de l'état-major de forces terrestres de l'Allemagne, et dit Mein Fuhrer hier l'armée rouge a capturé Auschwitz", Qu'a répondu Hitler? Il lui dit: " oh mon Dieu, j'espère ils n'ont trouvé rien, J'espère que nous sommes parvenus à tout cacher avant". Il ne dit pas cela, il dit un mot : OK en allemand "Jawohl", parce qu'Auschwitz ne signifie rien pour lui. Certainement Treblinka, Sobibor, Belzec, aurait encore moins signifié pour lui, ces noms n'ont pas existé pour Hitler. "
« Je réfute que je suis un négationniste de l'holocauste » a déclaré Irving devant son assistance, poursuivant par ces mots « comment peut on être si stupide pour donner cette étiquette à quelqu'un qui, à chaque étape, souligne que pendant l'opération Reinhard deux millions et demi de juifs ont été tués ? »
Himmler lynché par des alliés ?
David Irving a donné à quelques indices dans son dernier livre au sujet de la biographie de Heinrich Himmler qui sera éditée l'année prochaine.
L'historien controversé a dit que qu'il a trouvé des documents et des photographies par hasard qui montrent que le chef des
SS n'est pas mort en ce suicidant mais sous la captivité britannique.
Selon Irving, « le plus grand criminel allemand » a été lynché par les
dirigeants alliés, probablement sous les ordres de Churchill.
Cependant, Irving n'a pas voulu donner lbeaucoup plus de détail, car autrement « vous n'achèterez pas mon livre » dit-il en plaisantant, pourtant cette parole reflète les ennuis financiers de l'historien, qui s'est décrit « aussi pauvre qu'une souris d'église » un certain nombre de fois pendant cette soirée de conférence.
regardez aussi:
Plainte de république ouverte (Otwarta Rzeczpospolita) contre Irving