Une décision motivée par le succès rencontré par la tablette qui, selon un dirigeant d'Orange, sera « le cadeau de Noël par excellence ». Quand on sait que les opérateurs réalisent parfois 15% de leur chiffre d'affaires annuel sur la fin de l'année, il y a effectivement de quoi vouloir cette tablette.
L'article nous apprend par ailleurs qu'Orange aurait déjà vendu 180.000 cartes SIM pour iPad (sur les marchés européens qu'il occupe) et qu'il prévoit d'atteindre les 300.000 ventes en 2010. En comparaison, l'opérateur français espère vendre 350.000 netbooks avec abonnements 3G en Europe cette année.
Avec l'iPad, Orange proposera une gamme de trois tablettes pour les fêtes, avec une 7" de Huawei sous Android à moins de 100€ et la fameuse Galaxy Tab de Samsung entre 300 et 400 €. Enfin, « l'écart de prix entre la Galaxy Tab de Samsung et l'iPad d'Apple sera de quelques dizaines d'euros », précise Les Echos, citant un cadre d'Orange.