La firme japonaise de jeux vidéo , Nintendo, a annoncé ce matin que sa nouvelle console portable, la 3DS sera commercialisée en Février au Japon et en Mars en Europe.
Après une année difficile, Nintendo espérait renflouer son déficit en sortant pour Noël la nouvelle console portable : la 3DS. Or, le projet a pris du retard. La firme de Kyoto ne commercialisera la console virtuelle qu'en février (le 26) au Japon et quelques semaines plus tard en Europe, aux Etats unis et en Australie. La nouvelle DS, qui permet de jouer et de regarder des films en trois dimensions sans lunettes spéciales, sera vendue 25.000 yens (219 euros) au Japon. Certainement le même prix en France pour sa sortie en Mars.
La 3DS sera compatible avec la plupart des titres de Nintendo et ainsi que le visionnage de films en 3D grâce à une collaboration avec Fuji TV. Reste à parier que la firme à Mario réussira la conversion vidéoludique de la 3D. Petite démonstration en vidéo lors de la présentation de la nouvelle Nintendo 3DS.