Axel Maurin interview d'avant course

Publié le 29 septembre 2010 par Axel89

Axel, tu nous apprenais il y a deux semaines ta participation à la manche ultime et Française du Championnat du Monde Supersport à Magny-Cours les 2 et 3 octobre prochain.
Comment cela a-t-il été possible ?
 
Cela a été rendu possible grâce à 3 éléments essentiels (Performance, Structure, Financier) :
Le premier est tout simplement ma belle progression en Championnat de France 600 Supersport avec une 5ème place finale au classement qui me permet de me présenter à cette épreuve mondiale.
Le team TFC , avec lequel j'ai disputé cette saison, a les connaissances et les moyens techniques pour me permettre de participer à une épreuve de dimension mondiale.  
Et bien sûr le parrainage de motoblouz.com a été décisif pour mon engagement à cette course.

 
 
Alors à quelques jours de vivre cette expérience, comment te sens-tu ?
 
Très bien j'attend avec impatience les premiers essais de vendredi. Je suis motivé pour cette
course où je n'ai rien à perdre et tout à gagner! Je veux montrer ce que je sais faire sans me mettre plus de pression que d'habitude.

 
As-tu préparé spécifiquement cette course ? Physiquement ? Mentalement ?
 
Non justement j'ai maintenu la même préparation physique et mentale qu'en championnat de France car je ne veux pas me mettre une pression supplémentaire avant d'aborder la course.
J'ai par contre travaillé énormément sur le tracé du circuit de Magny-cours avec mes fiches de réglages du championnat de France, pour être rapide dès le vendredi. Et j'ai multiplié les séances d'entraînements physique pour la dernière ligne droite de la saison 2010. 

 
Tu disais récemment, que la moto que tu vas piloter pour cette compétition était bien différente de celle que tu as utilisé cette saison en championnat de France. Pourtant ce sont toutes les deux des Yamaha YZF-R6 ?
 
Oui tout a fait, cependant la moto que je pilote ce week-end sera différente en terme de motorisation avec une dizaines de chevaux de plus, une boite de vitesses étagée différemment, et des suspensions Ohlins que je découvre. C'est une moto qui reste proche de celle dont j'ai l'habitude, mais il faudra tout de même que je prenne le temps de m'adapter aux nouveaux éléments techniques.   
 
Quelle structure technique te permet d’avoir une moto avec un tel niveau de préparation ?
 
Le Team Falcone Compétition (TFC) avec lequel j'évolue en championnat de France, à développé et préparer un moteur pour cette course de Championnat du Monde. Il était important pour moi de pouvoir prolonger ma saison avec le même team car des habitudes se sont créées et c'est important d'aborder une telle compétition dans un environnement connu et apprécié. Je suis aussi très heureux de pouvoir donner, au TFC ainsi qu’à toutes les personnes qui m’entourent, la possibilité de participer à une épreuve mondiale.
 
Quel résultat te rendrait satisfait ?
 
Je souhaite tirer beaucoup d'expérience de cette épreuve mondiale, maintenant si je dois dire
qu'un résultat me rendrait heureux, tout de suite je pense que terminer dans les 15 premiers serait une belle performance. Mais me connaissant, l’éternel insatisfait que je suis, envisagera toujours de faire mieux... 

 
Allez… Entre nous… Ton objectif secret, quel est-il ?
 
Mon objectif secret ou rêvé? (rire) Non sérieusement mon objectif est de marquer des points lors de cette course et d'améliorer mes performances sur ce circuit de Nevers Magny-Cours.
 
Pour tous ceux qui seront présents à Magny-cours ou devant leur écran de télévision sur Eurosport, quel numéro de course porteras-tu ? De quelles couleurs sera ta moto ?
 
Comme on ne change pas le bon package 2010, je serai aux couleurs du TFC et de motoblouz.com c'est à dire bleu et jaune, et avec bien sûr le numéro 89 que je porte depuis 2003. Ma combinaison Furygan orange fluo et noir et mon casque Shark permettront à tous de bien me repérer depuis les tribunes ou sur les écrans TV !

Merci encore pour ta disponibilité et ton dynamisme communicatif, sois assuré que nous serons tous là pour te soutenir !

Merci à tous , je sais que vous viendrez nombreux me soutenir ce week-end à Magny-Cours et j'attend des banderoles tout le long du circuit !