Faut-il être directe?

Publié le 29 septembre 2010 par Ingridkpl


Ce bel anglais que vous venez de rencontrer dans une agence rencontre haute de gamme, est FOU de vous, VOUS un peu moins? Vous voilà, affublée d’un homme charmant, bien sous tout rapport littéralement sous le charme. Et vous n’avez qu’une idée en tête le renvoyer illico dans son cottage de Plymouth dans le comté de Devon.
Comment agir?Parler "cash", n’est pas toujours du meilleur goût. Mais, bon… vous n’en pouvez plus, il boit du thé toute la sainte journée et son humour très particulier, ne fait rire que lui. Vous a-t-on dit, que l’humour anglais est extrêmement riche. Et, que si vous n’arrivez pas à atteindre les sommets de la délectation cela vient uniquement du fait que vous ne saisissez pas les nuances et double sens des mots avec lesquels votre ami britannique aime jouer. Quelle idée d’avoir précisé rencontre internationale?
Comment le dissuader gentiment? Il veut vous inviter à dîner. Prétextez que vous comptez rester un peu plus tard au bureau. Et si vraiment il insiste (sachant qu’il déteste les snails et les froggies) proposez lui de vous rejoindre à "L'Escargot Montorgueil" ou chez "Roger la Grenouille" les deux restaurants les plus réputés de la capitale (cela risque de ne pas lui plaire mais bon vous n’avez pas le choix). Cliquez sur selectionrestaurant.com en quelques secondes vous trouverez leurs adresses.
Le changement d’idée est très important à ce stade de la relation. Avec élégance faites lui comprendre que votre cœur chavire pour "espoir-tentant13" par exemple, qui pour le coup est plus en affinités avec ce que vous recherchez. Et, s’il fait vraiment mine de ne rien comprendre. Confiez lui avec tact que cela n’a rien à voir avec lui mais que vous ne vous sentez vraiment pas attirée.
Ne vous éternisez jamais sur les explications cela mène à un retour ou encore un départ qui s’éternise. Coupez le contact. Ne répondez plus aux appels, aux messages ou aux mails.
Rassurez-vous il s’en remettra très vite!
Ingrid KLEIN