Pascal Vincent et le Junior de Montréal ne pourront pas compter sur les services d'Alexander Avstin pour les prochaines semaines puisque le Russe a finalement rejoint les Bulldogs de Hamilton.
En audio, écoutez l'entrevue réalisée avec Pascal Vincent.
En entrevue à l'émission "Parlons Hockey", Pascal Vincent a indiqué que l'organisation du Canadien lui avait fait savoir qu'Alexander Avtsin participera au camp d'entraînement de son club-école.
« Nous sommes toujours en attente de la Ligue canadienne pour prendre une décision. Il nous appartenait et on se l'est fait enlever de sur notre liste. Nous sommes allés en appel et nous attendons toujours une décision de la Ligue. J'ai parlé avec Trevor Timmins hier et le plan demeure le même. Alexander Avtsin s'en va avec Hamilton et ils vont prendre la décision qui sera la meilleure pour le jeune et pour l'organisation. Il semble que physiquement, il soit prêt pour la Ligue américaine, mais le problème est peut-être au niveau de son adaptation au style de jeu nord-américain », a souligné l'entraîneur-chef du Junior de Montréal.
Le Junior pourra heureusement compter sur le retour de plusieurs joueurs qui ont participé aux camps d'entraînements d'équipes de la Ligue nationale de hockey.
« Chaque individu réagit de façon différente. C'est blanc ou c'est noir. Soit que le joueur est vraiment excité de sa première expérience et d'avoir laissé une bonne impression, soit que le joueur est déçu parce qu'il réalise que la marche est très haute et qu'il a beaucoup de travail à faire avant d'obtenir une chance de jouer dans la Ligue nationale. Tous les joueurs qui sont revenus de leur camp sont très positifs, sont très heureux », a expliqué Vincent.
Selon l'entraîneur-chef du Junior, la simple présence de Louis Leblanc aura un impact positif sur l'équipe.
« Louis est un leader naturel. Il s'est préparé en fonction du camp du Canadien alors il était en excellente forme physique. Sa condition mentale était parfaite. Il a un plan de carrière bien établi sur plusieurs années. Il sait où il s'en va. Qu'il ait un entraînement à 10 h le matin ou qu'il joue devant 21 000 personnes le vendredi soir, il déploie la même intensité. Quand les autres joueurs voient comment il est intense, comment il se prépare juste pour un entraînement régulier, c'est un élément très positif et ça facilite un peu le travail des entraîneurs. »
Source : Ckac.com
Nouvelle LNH :
Flyers : Le prix de jouer à tout prix
Ian Laperrière désirait absolument revenir au jeu en séries et il en paye le prix aujourd'hui.
Laperrière restera à l'écart du jeu pour une période indéterminée en raison des syndromes d'une commotion cérébrale.
« Je prendrais la même décision aujourd'hui, a confié le vétéran de 36 ans à Radio-Canada Sports, mardi. Avant de penser que je suis fou, on doit se placer dans mes souliers. Je joue dans la LNH depuis 16 ans et je n'avais jamais eu la chance de participer à la finale de la Coupe Stanley. Je voulais vivre ce moment. Et en plus, les médecins me disaient que j'étais correct. »
Paul Holmgren, le directeur général des Flyers, a confirmé au site Philly.com que son combatif attaquant n'a pas toujours été honnête avec l'équipe médicale de l'équipe au printemps dernier.
Laperrière reconnaît que son patron n'avait pas tort.
« Honnêtement, je ne mentais pas à l'équipe ou aux médecins, je me mentais à moi-même, a expliqué le Québécois. J'avais mal à la tête, mais j'associais cette douleur à mes problèmes de cou ou à mon nouveau casque. J'avais déjà subi des blessures au cou et je croyais que c'était lié à mes maux de tête. »
« Quand je jouais, je ressentais une bonne douleur, mais l'adrénaline me permettait de l'endurer », a ajouté Laperrière.
Il refuse maintenant de projeter une date de retour au jeu.
« Je veux maintenant prendre mon temps, je ne peux rien risquer. Je n'ai aucune idée quand je pourrai renouer avec la compétition. »
Retour sur la blessure
Le 22 avril, Laperrière a été victime d'une contusion au cerveau et d'une commotion cérébrale quand il a été atteint par un tir près de l'oeil droit dans le cinquième match contre les Devils.
« Si les médecins peuvent m'assurer qu'il n'y a pas de danger à un retour, je le ferai sans aucune hésitation, avait affirmé Laperrière le 17 mai à Radio-Canada Sports. Quand tu as des enfants et une femme, tu ne peux pas mettre ta vie en jeu. »
Cinq jours plus tard, Laperrière renouait avec l'action pour le quatrième match de la finale de l'Est contre le Canadien. Il le regrette peut-être aujourd'hui.
Au cours de l'été, Laperrière a ressenti des maux de tête, des étourdissements et des problèmes de vision.
« Il n'a jamais admis au cours de l'été qu'il avait des symptômes à la suite de sa commotion, a affirmé Holmgren aux journalistes de Philadelphie. Après des conversations avec lui dernièrement, j'ai compris qu'il nous a parfois caché la vérité pour revenir au jeu. »
Un mois sans Leighton
Les Flyers ont appris plus qu'une mauvaise nouvelle, mardi. Le gardien Michael Leighton souffre d'une hernie discale et s'absentera pour un mois.
Brian Boucher occupera donc le rôle de numéro un en début de saison.
Le Suédois Johan Backlund et le Russe Sergei Bobrovsky lutteront pour remplacer Leighton.
Source : Yahoo.com(Sports)