Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
On a été dominé dans l’impact physique mais aussi dans la justesse technique. Ils marquent sur coup de pied arrêté où on savait qu’ils étaient très efficaces. La première mi-temps fut très pénible, surtout quand on ne garde pas le ballon devant et que l’on manque d’agressivité. Il n’y a pas eu photo entre Chelsea et l’OM ce soir même si je me doutais bien qu’il y avait une différence. On a essayé un peu plus en deuxième mi-temps mais on aurait aussi pu prendre d’autres buts. (source : om.net)
José Anigo (directeur sportif de l’OM)
On a été attentiste pendant la première mi-temps, où on a perdu les duels et où on a été moins bon dans l’impact physique. On a fait une meilleure 2ème mi-temps mais sur un match comme ça il n’y a rien à dire, la différence est notable, on a perdu contre une meilleure équipe que nous. (source : om.net)
Carlo Ancelotti (manager de Chelsea)
Nous avons six points et de bonnes chances de terminer premiers. C’est un résultat important, car le match n’a pas été facile. L’OM a bien joué en seconde période. Nous avons très bien joué en première période et nous nous sommes créé beaucoup d’occasions. Nous avons été bons en défense, mais nous aurions pu mieux garder le ballon. C’était un bon match.
Ils ont pris beaucoup de risques et nous ont mis plus la pression, ce qui nous a laissé des espaces pour les prendre en contre. Mais c’est normal, ils étaient menés 2-0. Nous avons travaillé dur tous ensemble pour conserver notre avantage. (source : uefa.com)
Florent Malouda (milieu de terrain de Chelsea)
Le premier but change tout. Marseille s’est procuré beaucoup de situations de frappe. Malheureusement pour eux, ils ne les ont pas cadrées. En deuxième mi-temps, en menant 2-0, on était dans une situation qu’on aime bien, avec des possibilités de contre. On a touché du bois, mais honnêtement, ça n’a pas été aussi facile que ça. (source : l’Equipe)