Manchester est à Valence pour un match déterminant chez le leader de la Liga. Oui, ce FC Valencia malade et perdu après les départs des David, Villa et Silva. United doit faire un résultat après avoir été incapable de taper les Rangers à Old Trafford. Problème, ça ne va pas fort pour les hommes de Fergie.
Un être vous manque et tout peut presque s’écrouler. Après avoir porté Manchester dans des proportions incroyables l’an passé, Wayne Rooney est au fond du trou. Il n’a marqué qu’un but en Premier League mais surtout, il peine à trouver sa place en attaque malgré les bons débuts de saison de Nani ou Berbatov qui le gavent de ballons intéressants. Shrek est même absent ce soir et laisse le bulgare diriger l’attaque mancunienne.
Avec un seul point Sir Alex ne peut pas se rater à Mestalla et visera au moins le nul pour tranquillement attendre de prendre 6 points contre Bursaspor. Mais Valence accueille les Red Devils en pleine confiance avec une place surprise de leader en Liga et un joli niveau de jeu. Derrière les départs de ses stars, Valence s’est reconstruit à la vitesse grand V. Les Mata et Soldado assument et ça marche.
4 victoires en 5 rencontres en Liga et seulement 3 buts encaissés, Valence c’est solide et toujours agréable à voir dans la gestion du rythme et du ballon. Mestella a envie de retrouver les belles ambiances européennes après un début de siècle au top en LDC derrière les Claudio Lopez ou Mendieta ; c’est sans aucune doute encore trop tôt mais Manchester arrive au bon moment avec ses quelques doutes et une solidité défensive très suspecte ( 3 buts pris à Everton, 2 contre Liverpool, 2 contre Fulham et encore 2 contre Bolton).
C’est le moment idéal pour créer une énorme surprise et faire crier encore un peu plus Sir Alex qui heureusement peut compter sur Scholes, Nani et Berbatov, ses 3 hommes clefs en ce début de saison bien compliqué.
Pronostic : Valence-Manchester : 1-1
Zahia Touré