Bon, OK, ça commence à être un peu redondant. Semaine 4 on pourrait croire qu’on s’essoufle un peu et qu’on a fait le tour de la question. Qu’à cela ne tienne, WW a une parade ! Après l’étoile à chaque 3kg perdus, je vous présente le cadeau de l’objectif intermédiaire.
On reprend vite-fait la formule consacrée.
Avant : Une semaine catastrophique (de mon point de vue) faite de repas sur le pouce, de surgelés et d’alcool (c’est mal l’alcool, très mââââââââl). Malgré tout, je suis restée dans mon capital PP même si j’ai largement entamé ma reserve hebdo. Ce qui m’a sauvé, ce sont les week-end avec les grasses matinées. Et oui, quand on dort, on ne peut pas manger !
Pendant : Donc toujours cette apréhension. Comme j’ai respecté mon « contrat », j’arrive à me persuader que j’ai tout bien fait. Certes, avant de monter sur la balance, je ne suis pas sûre de moi mais bon, une semaine « pas top » au mileu de toutes ces semaines « guéniales » c’est pas la mer à boire. CopineL et moi arrivons donc grave-à-la-bourre à cette toute nouvelle réunion dans un tout nouveau lieu.
CopineL commence, cette fois. Elle a pris 500g, OMG ! Elle prend ça avec philosophie (et c’est exactement ce qu’on attendait d’elle) arguant qu’elle perd ses pantalons et que donc, elle maigrit même si ça ne se voit pas sur la balance. De toute façon, tant qu’elle est satisfaite, tout va bien.
C’est mon tour. Je me dis qu’au pire, j’aurai aussi pris quelques centaines de grammes et que c’est pas grave. Et ben non ! Figurez-vous que la dame me regarde avec un grand sourire et m’annonce que j’ai réalisé mon premier objectif : 5% de mon poids perdu ! Et zou ! Je passe en dessous des 73kg, ce qui ne m’était pas arrivé depuis au moins deux déménagements !
Je souris et m’autorise même un petit sursaut de joie puis nous rejoingnons l’assemblée. Au passage, on me glisse un petit formulaire pour que je puisse transmettre ma réussite à mon médecin, via WW. Et oui, comment vous croyez qu’on trouve de nouvelles recrues ! Le reste de la réunion tourne autour d’un grand débat … Comment qu’on fait quand c’est l’heure de l’apéro ? MademoiselleM souligne qu’entre potes, sur la côte landaise, c’est pas facile. CopineL et moi la rejoignons sur ce point. Ben oui, la margarita, passée minuit, elle devient subitement moins chère (en vrai sous pas en PP) que le sirop à l’eau. Comment qu’on fait quand, en guise de repas, on s’est enfilé deux moritos, une bière et un rhum arrangé ? Je vous le demande Micheline ! Et voilà, l’alcool c’est le mal, je vous l’avais dit.
Au passage, on me congratule plusse plusse parce que j’ai atteint les 5% de perte et on me donne un joli cadeau : un mètre ruban
Après : Pour fêter ça, CopineL m’offre l’apero (ah mais on avait dit que …). On trinque et je rentre, toute fière d’avoir perdu, en 4 semaine, 4,2 kilos !
Allez, des bisous les filles, c’est pas le tout mais y’a de la couture qui m’attend
PS : Désolée mais là, j’ai pas de photos sous la main. C’est moche, je sais, mais c’est comme ça ici.