Mourinho : « C'est toujours dur de jouer en France. »

Publié le 29 septembre 2010 par Kwelinet
Par abdi, le mercredi 29 septembre 2010 à 08:32.

L'entraîneur portugais du Real Madrid s'est exprimé après la victoire de son équipe à l'Abbé Deschamps devant l'AJ Auxerre : 

« Match très difficile mais nous nous y attendions. C'est toujours dur de jouer en France. Ils avaient de l'envie après avoir été privés si longtemps de Champions League. C'était une grande soirée pour eux. Auxerre était bien organisé et a bien joué le contre. Nous avons fait ce que nous savions faire. On était bien positionnés sur le terrain et, même si on était à l'extérieur, on est allés prendre les risques qu'il fallait pour gagner. On s'est dit que prendre six points sur six était l'une des clés et on l'a fait. Le résultat de l'autre match rend les choses encore meilleures dans notre groupe. »

« Je retiens que cela a été un match difficile, face à une équipe très concentrée, très dure défensivement et dangereuse en contre-attaque. Cela n'a pas été facile car on veut toujours contrôler le match. On est parvenu à contrôler le ballon mais on ne s'est pas créé assez de situations de buts. Il y a eu des matches avant lors desquels on s'est créé une quinzaine de situations mais lors desquels on n'avait pas marqué, comme à Majorque ou à Levante. Tout le monde avait dit que l'on ne méritait pas de gagner car l'on n'avait pas marqué. Là, si tout le monde est pragmatique, on a marqué donc la victoire est méritée. Est-ce-qu'il y avait main sur le but? Je ne sais pas. J'étais à une grande distance et je n'ai pas revu l'action à la télévision. Vraiment je ne sais pas. »